TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Pierre Marcy quitte définitivement la SNCM

35 ans de bons et loyaux services


Rédigé par Jean da LUZ le Mercredi 26 Novembre 2014

Après 35 ans de bons et loyaux services, Pierre Marcy quitte définitivement le navire Sncm ce vendredi 28 novembre 2014 au soir. Il incarnait, contre vents et marées, la compagnie marseillaise auprès des professionnels du tourisme, sans jamais se départir de sa bonhomie et de son humour, faisant preuve d’un optimisme et d’une opinâtreté à toute épreuve.



Pierre Marcy quitte définitivement la SNCM
Pierre Marcy, directeur commercial et marketing de la Sncm, a finalement jeté l’éponge et négocié son départ il y a quelques mois.

Il quitte ce vendredi la Compagnie dont l’avenir est de plus en plus incertain, car le Groupe maritime marseillais s’est peu à peu enfoncé dans une logique de non retour.

Pourtant, ce pilier de la Compagnie n’a pas ménagé ses efforts.

Il est notamment à l’origine du développement très important des ventes de billetterie en ligne qui, au cours des dernières années, représentaient quasiment 50% du total.

Pierre Marcy, qui accompagnait la mise en place de son successeur Guillaume Sauzier, va “voguer vers d'autres mers dorénavant pendant encore quelques années plutôt en mission ou en accompagnement…” et pourquoi pas vers de nouveaux projets personnels ?

Il quitte l’entreprise avec beaucoup d’émotion : “Ce job et le métier que j'exerce m'ont beaucoup apporté, et, permis des rencontres marquantes…”

Outre un partenariat sans faille avec notre Groupe, proximité et fidélité obligent, nous avons noué des liens d’amitié avec Pierre Marcy.

Nous admirions chez cet homme la force tranquille qui lui permettait, après des revers et des années de galère de, sans arrêt, être capable de remettre, avec enthousiasme, l’ouvrage sur le métier.

Chapeau bas M. Marcy !

Auparavant Directeur des Ventes, Pierre Marcy a été nommé officiellement directeur commercial depuis la mi-janvier 2013. Il a aussi à la même époque repris le Marketing Opérationnel.

Auparavant, il supervisait également le TO via Corsa Vacances, (ex-Ferrytour vacances) et l’activité tourisme d’affaires de la Cie Cap Affaires.



Lu 2175 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com