TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Pierre & Vacances décline ses identités sur petit écran

Positionnement plus clair des marques


Rédigé par Vincent de Monicault le Mercredi 10 Janvier 2007

Pierre & Vacances clarifie le positionnement de ses marques et accompagne cette politique par des campagnes de pub Pierre & Vacances et Maeva, y compris à la télévision. En matière de distribution sont privilégiés les réseaux Sélectour, CWT et Thomas cook. Côté produit, le groupe de tourisme met l’accent sur l’Espagne sous ses marques Pierre & Vacances et Maeva.



L’organisation mise en place en septembre dernier aura permis à Pierre & Vacances de mieux affirmer le positionnement de ses marques. Encore fallait-il le faire savoir. Martine Balouka, directeur général Tourisme France, au cours d’un point presse hier à Paris, a précisé le triple objectif des nouvelles campagnes de communication lancées par le groupe ce mois-ci : développer l’identité des marques, renforcer leur différenciation, accroître leurs notoriétés respectives.

Pierre & Vacances va conclure par une nouvelle signature « Se redécouvrir » quatre films TV de 20 secondes, lesquels passeront sur les grandes chaînes généralistes du 22 janvier au 8 février prochain.

Pour Maeva, c’est la première campagne TV dans l’histoire de la marque, la promesse « Partagez bien plus que des vacances », signe des spots diffusés eux aussi sur les grandes chaînes généralistes, du 7 au 28 janvier.

Trois grands réseaux comme partenaires privilégiés

Pierre & Vacances a présenté aussi ses autres objectifs commerciaux de l’été 2007, à commencer par le déploiement des outils B2B pour ses intermédiaires. A l’adresse des agences, TO et CE sont désormais opérationnels des outils permettant un accès personnalisé et en temps réel à l’ensemble des descriptifs produits, aux offres et aux prix, et surtout aux stocks, avec aussi la réservation en ligne jusqu’à la confirmation de commande.

Pierre & Vacances décline ses identités sur petit écran
Côté distribution classique, le groupe touristique concentre ses efforts sur trois grands réseaux, Sélectour, Carlson Wagonlit Travel et Thomas cook. Ces derniers peuvent accéder à son offre directement par leurs systèmes d’information propriétaires, par les portails couramment utilisés (Amadeus Leasure Platform) et par un extranet PV mis à leur disposition.

Paris Tour-Eiffel inauguré fin mars


Côté ouvertures d’établissements, le groupe se montre offensif sur toutes ses marques (Pierre & Vacances, Maeva, Résidences MGM, Hôtels Latitudes). La nouvelle brochure Pierre & Vacances présente quatre nouveaux sites en France dont un village (Branville, Normandie) et trois résidences loisirs (Le Crotoy en baie de Somme, Eguisheim en Alsace et Ciboure au Pays basque).

Sur l’Espagne lancée l’an dernier, P&V passe à trois sites avec les ouvertures de Torremirona en Catalogne et El Rompido en Andalousie.

Le catalogue Maeva présente pour sa part cinq nouveautés, la Résidence Club des Issambres dans le golfe de Saint-Tropez, et quatre résidences en Espagne. Rappelons enfin que Paris Tour-Eiffel, le nouveau navire amiral de Pierre & Vacances City Apparthotel (375 appartements dans une tour du front de seine), sera inauguré fin mars.

Lu 7203 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com