TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Pierre & Vacances : incendie dans une résidence

Pas de victimes à déplorer


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 13 Avril 2005

Le groupe français Pierre et Vacances a indiqué mardi dans un communiqué que la résidence de Val Thorens (Savoie) partiellement détruite dans la matinée par un incendie était aux normes de sécurité, en réaction à "certains commentaires sur les équipements de sécurité du site".



Le groupe français Pierre et Vacances a indiqué mardi dans un communiqué que la résidence de Val Thorens (Savoie) partiellement détruite dans la matinée par un incendie était aux normes de sécurité, en réaction à "certains commentaires sur les équipements de sécurité du site".

"Les Temples du Soleil sont classés en résidence de tourisme et, pour le bâtiment commercial et la réception, en Etablissement recevant du public, répondant à ce titre à des normes de sécurité et de contrôles rigoureux notamment en matière de protection incendie", a souligné Pierre et Vacances.

Inspection de sécurité le 10 mars dernier

Les installations de sécurité de la résidence sont "contrôlées et reconnues comme conformes", selon le communiqué. La centrale d'alarme incendie a été inspectée par un organisme agréé le 8 décembre 2004 et reconnue "conforme sans réserve".

En outre, une commission de sécurité a inspecté le site le 10 mars 2004 et a émis un avis favorable, a ajouté le groupe français. Pierre et Vacances a mis en place un numéro spécifique pour informer les clients et les propriétaires de la résidence de Val Thorens (01 42 99 03 66), a précisé le communiqué.

Relogement au Club Med

Une partie des 300 touristes logés à la résidence Pierre et Vacances "Les Temples du Soleil" de Val Thorens, partiellement détruit par l'incendie sans qu'il y ait de victime, ont pu regagner leurs logements en fin de matinée, selon la direction et les pompiers.

Les autres vacanciers ont été relogés au cours de la nuit dans les bâtiments voisins du Club Med, qui avait également été endommagé au début de la saison de ski par un incendie. "La maîtrise de l'incendie a permis de limiter les dégâts à la partie centrale et d'épargner l'ensemble des appartements et des circulations", a noté Pierre et Vacances.

La Rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 1959 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com