TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Pierre & Vacances : le CA touristique s'établit à 176,3 M€ au 1er trimestre

6,4 millions de clients en 2005


Rédigé par CE - celine@tourmag.com le Lundi 23 Janvier 2006

Pierre & Vacances qui a enregistré un chiffre d'affaires consolidé à 315,1 M€ au cours du 1er trimestre 2005/06, présente ses nouveautés pour la saison été 2006. L'offre du groupe s'enrichit de 7 résidences P& V en France et en Espagne, de 4 nouvelles destinations Maeva et d'un nouvel établissement Latitudes Hôtels, à Cap Esterel. Concernant son enseigne Pierre & Vacances City, le groupe a un objectif de 20 nouvelles résidences urbaines d'ici 5 à 7 ans.



Catalogue été 2006 Pierre & Vacances
Catalogue été 2006 Pierre & Vacances
Pierre & Vacances a enregistré un chiffre d'affaires consolidé* au cours du 1er trimestre de l'exercice 2005/2006 (du 1er octobre 2005 au 31 décembre 2005) qui s'élève à 315,1 millions d'euros, en progression de 22,7% à données comparables.

Le CA touristique au cours de la même période, atteint 176,3 millions d'euros, contre 171,3 millions d'euros en 2004/2005. "Cette évolution résulte d'une progression de 2,7% du chiffre d'affaires de location et de 3,1% des activités annexes", explique un communiqué de presse.

Le chiffre d'affaires de location des marques Pierre & Vacances / Maeva / Résidences MGM / Hôtels Latitudes est en croissance de 5,4%, "traduisant les bonnes performances sur le marché domestique alors que certaines clientèles étrangères sont en retrait (UK et Allemagne)."

Montagne : excellentes performances du canal Internet

"Sur la destination montagne, les ventes directes sont en progression de 7% grâce aux excellentes performances du canal Internet en hausse de 70%. Le chiffre d'affaires de location de Center Parcs Europe, de son côté, progresse de 1,4% : à noter une légère amélioration de l'activité néerlandaise (+0,7%), la poursuite de la croissance des clients français (+7,3%) et une progression des clientèles belges (+1,1%), alors que les clientèles allemandes sont en légère baisse (-0,6%), " souligne le groupe.

A noter enfin, le chiffre d'affaires du développement immobilier s'établit à 138,8 millions d'euros pour le 1er trimestre 2005/2006, à comparer à 85,4 millions d'euros au cours de la même période de l'exercice précédent.

Les principales contributions au chiffre d'affaires concernent :
"- en neuf (39% du chiffre d'affaires) : le domaine Center Parcs du Lac d'Ailette, le village du Rouret, les résidences de Port-en-Bessin, Vars, Bonmont et Château d'Olonne
- en rénovation (61% du chiffre d'affaires) : Paris Côté Seine, Flaine, Paris Haussmann, Les Arcs Charmettoger, Le Rouret Résidence et Avoriaz."

6,4 millions de clients en 2005, dont 50% de français

Le Groupe a également présenté ses nouveautés pour l'été 2006. Le spécialiste des résidences loisirs avec ses 6 marques : Pierre & Vacances, Pierre & Vacances City, Maeva, Hôtels Latitudes, Residences MGM et Center Parcs a reçu 6,4 millions de clients en 2005, dont 50% de français.

Pour la saison estivale qui s'annonce, le groupe souhaite continuer sur sa lancée. Pour ce faire, de nombreuses nouveautés viennent compléter l'offre. L'enseigne P&V qui vient d'éditer son catalogue été 2006, renforce sa présence en France avec 4 nouveautés : le village du Rouret en Ardeche, la résidence le "Green Beach" à Port en Bessin, la résidence "les dunes du Medoc" à Soulac-sur-Mer et "Heliotel" à Saint Laurent du var.

La marque Maeva n'est pas en reste avec 4 nouvelles résidences à Cannes, à château d'Olonne à Villefranche sur Mer et à Marina Baie des Anges. En Espagne l'offre s'enrichit de 2 résidences : "Les Oliveres" à El Perello-Ampolla et "Ciutat de Palol" à 110 km de Barcelone.

Nouvelle résidence "les portes de l'Oisans" à Vaujany

A la montagne : on note l'arrivée d'une nouvelle résidence "les portes de l'Oisans" à Vaujany. Quatre résidences ont été rénovées : "les embruns" à Deauville, "La Rostagne" à Juan les pins, La "Corniche de la plage" à Bénodet, "Les palmiers" à Nice.

Quant a la marque, Residences MGM, elle propose désormais des offres de massage et de modelage à la carte à Arc 1800, Aime la Plagne, Chamonix, Les Carroz D'arraches, les Menuires et Meribel. A noter également, le forfait Club Nature qui propose des balades thématiques pour découvrir la montagne autrement.

L'Hôtel Esterel à Cap Esterel fait de son côté ses premiers pas dans l'offre Latitudes Hotels. Enfin, l'enseigne Pierre & Vacances City a pour objectif : 20 nouvelles résidences urbaines d'ici 5 à 7 ans en France mais aussi en Europe.

* établi en application des normes IFRS

Internet : www.pierreetvacances.com

Lu 2994 fois
Notez


1.Posté par brayer le 05/03/2007 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour,
je souhaiterais savoir combien coûte le forfait piscine pour 15 jours 3 semaines
si nous reservons un appt au village pierre et vacances au cap estérel.
salutations distinguées.


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 14:24 Mövenpick ouvrira un hôtel à Abidjan en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com