TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Pierre & Vacances segmente son offre dans deux «magalogues»

Objectif : mettre davantage en relief ses villages


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mardi 15 Janvier 2008

Pierre & Vacances passe de une à deux brochures cet été, divisant son offre entre d’un côté les villages clubs locatifs et de l’autre les résidences. Ses brochures sont présentées comme des «magalogues», alliance de magazines et de catalogues.



Pierre & Vacances entend désormais clarifier son offre. La «marque leader en Europe sur le marché des résidences de tourisme haut de gamme» a ainsi décidé de passer de une à deux brochures cet été, ceci afin de différencier ses deux styles de vacances : d’un côté les Villages Clubs Locatifs et de l’autre les résidences.

La brochure Spécial Villages Eté 2008 rassemble ses douze villages, deux aux Antilles, six sur la Côte Atlantique, trois sur la côte méditerranéenne et en Provence, et un en Ardèche ; le catalogue Spécial Résidences Eté 2008 présente ses 66 résidences.

Les deux brochures sont présentées comme des «magalogues» en raison du choix d’un traitement graphique et rédactionnel plus journalistique, alliance de magazine et de catalogue.

P&V veut augmenter ses ventes en agence

Pierre & Vacances segmente son offre dans deux «magalogues»
Pierre & Vacances compte sur cette clarification de son offre pour améliorer sa commercialisation en agences de voyages. La part de ses ventes réalisée par leur intermédiaire est en effet tombée aujourd’hui à 4% contre 8% il y a six ans.

L'hébergeur compte également sur son site btob lancé en mai dernier, en parallèle à Amadeus Leisure Platform sur lequel il est présent depuis janvier 2007.

Martine Balouka, directeur Général de Pierre & Vacances Maeva Tourisme, estime par ailleurs trop tôt pour juger de l’efficacité du récent accord signé avec l’Alliance T, portant sur un système de commission modulée entre haute et basse saison. Internet en revanche se porte très bien : 17% de son chiffre d’affaires est désormais réalisé via le web.

Villages Pierre & Vacances en Espagne et au Maroc

Pierre & Vacances segmente son offre dans deux «magalogues»
L’avenir semble désormais passer par l’étranger. Ainsi, 45% de sa clientèle est internationale en hiver et 30% en été. L’offre elle-même devrait s’accroître hors des frontières de l’Hexagone.

Pierre & Vacances estime en effet difficile de trouver des terrains en France. Son regard se porte notamment au delà des Pyrénées.

Un village construit en Espagne, près d’Algesiras (Andalousie), devrait être commercialisé à partir du printemps 2009. Un resort devrait voir également le jour au Maroc.

Forfait Famille et Pass Evasion
P&V lance fin mars un forfait famille, lequel inclut l’hébergement et les clubs enfants. Quant au Pass Evasion, il permet surtout aux couples de séjourner à moindre coût ; il est proposé sur différentes durées (y compris des longues) et toute la saison sauf en juillet et août.

Lu 5116 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com