TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Pierre et Vacances : Cap Esterel fête ses 20 ans


Rédigé par Michel Bovas le Jeudi 16 Septembre 2010

Le Village Pierre & Vacances de Cap Esterel qui fut le premier site de loisirs intégré à la mer en France fête ses 20 ans le 18 septembre.



Pierre et Vacances : Cap Esterel fête ses 20 ans
Implanté aux portes de Saint-Raphaël, dans un cadre naturel exceptionnel de 210 ha, le resort de Cap Esterel dans le Var est au cœur d’un immense domaine piétonnier, au pied de l'Esterel.

C’est à la fin des années 80, que le Groupe Pierre & Vacances, avec le concours du Crédit Agricole, du Conseil Général du Var et de la municipalité de Saint-Raphaël, innove dans l’aménagement touristique en créant dans un même lieu, une offre complète avec résidences de tourisme, équipements sportifs et de détente, animation, commerces, restaurants…

Un vrai village touristique qui se veut respectueux du site avec des constructions sur 10% seulement de la superficie du terrain et un aménagement qui épouse le terrain et les courbes de la colline.

L’hébergement est organisé autour de places et regroupé en village de crête et en hameaux. Pour Cap Esterel, les architectes Pierre Diener et Pierre Guirard ont simplement imité les villages méditerranéens avec rue qui serpente, placettes, grand place ombragée de platanes, arcades, fontaines, ruelles….

En 2009, le groupe a engagé un grand lifting du site

Le silence est roi avec l’absence de voitures dans le domaine quadrillé par des cheminements piétonniers et des pistes pour les vélos.

Les équipements sportifs et de loisirs sont importants avec un golf, spa, espace aquatique de 1100 m2 avec jets d'eau, piscine à vagues et 2 lacs dont un avec base de loisirs, 2 bassins de nage avec plages aménagées et piscine à débordement, 15 courts de tennis, un centre de balnéothérapie, une école de cirque…

En 2009, Pierre et Vacances a engagé un grand lifting du site et des 483 de ses appartements. Cap Esterel est devenu le modèle de référence pour le développement des resorts Pierre & Vacances avec notamment : Les Restanques du Golfe de Saint Tropez, Pont-Royal-en-Provence, Belle Dune en Baie de Somme… Manilva en Espagne.

Le groupe compte au total 15 resorts en France et en Espagne.

Lu 6639 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com