TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Pierre et Vacances déjà sur les pistes

avec services inclus


Rédigé par Sophie Richardin - sophie.richardin@tourmag.com le Mercredi 31 Août 2005

Le groupe Pierre et Vacances aborde l’hiver 2005/2006 sans grand bouleversement, mais en investissant sur la qualité de ses produits. Rénovation du parc immobilier, formules de séjour assouplies et nouveaux services inclus dans les tarifs de location sont à l’ordre du jour. Coté distribution, un site dédié aux agences dès la prochaine saison avec accès direct aux stocks.



A la montagne, des services tels que la pré-réservation de matériel de ski, prêt à l’arrivée, et de forfaits de remontées mécaniques vont améliorer l’arrivée des clients.
A la montagne, des services tels que la pré-réservation de matériel de ski, prêt à l’arrivée, et de forfaits de remontées mécaniques vont améliorer l’arrivée des clients.
Avec plus de 10 000 appartements à la montagne, au travers de 4 marques – Meva, Latitudes, MGM et Pierre et Vacances - , et un chiffre d’affaires sur l’hiver 2004 de 117 millions d’euros, le groupe Pierre et Vacances se positionne comme principal pôle d’hébergement français.

Il aborde cet hiver 2005/2006 en affinant la qualité de ses produits et en facilitant encore davantage les moyens de les distribuer. Car c’est d’abord pour répondre aux attentes d’une clientèle, majoritairement familiale, que le groupe investit dans la rénovation de ses résidences.

Près de 40 millions d’euros ont déjà été consacrés à la transformation des appartements, y compris ceux de bord de mer. L’exigence a porté sur l’agrandissement de l’espace, trop souvent restreint au minimum vital pour ce qui concerne le ski.

Cinq nouvelles résidences alpines (à Flaine, La Mongie, aux Arcs et aux Coches pour Pierre et Vacances, également dans les Alpes pour Maeva) ont été réaménagées, réunissant des studios pour en faire des appartements.

L’offre Pierre et Vacance s’améliore aussi en terme de contenu. Pour toutes les destinations, et ce dès le début de la saison prochaine, seront inclus dans le prix de la location, et déposés dans les appartements, services de télévision, draps, linge de toilette, kit d’entretien, et ménage de fin de séjour.

Réservation en direct pour les agences

A la montagne, des services tels que la pré-réservation de matériel de ski, prêt à l’arrivée, et de forfaits de remontées mécaniques vont améliorer l’arrivée des clients. Enfin, la flexibilité s’améliore : prise en compte des différents calendriers scolaires des étrangers (possibilité de louer du lundi au lundi et du vendredi au vendredi), facilités d’arrivée de et de durée d’hébergement pour les courts séjours, carte repas ramenée à 3 au lieu de 7, moins contraignante…

Côté distribution, Pierre et Vacances met en place pour la prochaine saison un site dédié aux agences de voyages : accès au stock et résa en direct vont largement faciliter leur travail.

Un partenariat privilégié devrait être signé avec le réseau Accor Travel Distribution lors du prochain Top Resa. Des partenariats sont également en vue avec la grande distribution (Carrefour, Leclerc Voyages...).

P&V espère également voir augmenter le chiffre d’affaires grand public réalisé via Internet - aujourd’hui de seulement 7% - en renforçant les équipes et les moyens, en créant un blog Glisse, en relookant et améliorant les sites existants. Enfin, l’intégralité des catalogues du groupe Pierre et Vacances apparaîtra en ligne très bientôt.

Lu 2073 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 14:21 Sandals installe un nouveau resort à la Barbade

Mercredi 18 Octobre 2017 - 12:47 Hotusa Hotels accueille 75 nouveaux hôtels


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com