TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Pierre et Vacances : résultat net part du Groupe en hausse de 75%


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Jeudi 7 Décembre 2006

Le groupe Pierre & Vacances affiche une résultat net part du Groupe de 73,7 millions d'euros, en croissance de 75%. Le résultat opérationnel courant de 97,6 millions d'euros est en croissance de 30%. Le groupe a annoncé que les actions engagées au sein des activités touristiques se poursuivront en 2006/2007.



Le Groupe Pierre & Vacances a renoué avec la croissance des bénéfices en 2005/2006. Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 1 414,3 millions d'euros, en progression de 13,6% à données comparables. Les activités touristiques ont généré un chiffre d'affaires de 996,3 millions d'euros soit une progression de 3,1% à données comparables, selon un communiqué de presse.

Pierre & Vacances, Maeva, Résidences MGM et Hôtels Latitudes y contribuent à hauteur de 480,5 millions d'euros, soit une croissance de 3,9% à données comparables. La parc a bénéficier d’importes rénvations et ouvertures.

Center Parcs Europe réalise un chiffre d'affaires de 515,8 millions d'euros, en progression de 2,3%. De son côté le résultat opérationnel courant s’élève à 97,6 millions d'euros, en croissance de 30%. La contribution des activités touristiques est de 54,8 millions d'euros (+29,8%).

Pierre et Vacances : résultat net part du Groupe en hausse de 75%
La contribution des activités de développement immobilier est en progression de 30,6% à 42,8 millions d'euros. Le bénéfice net courant part du Groupe de 58,7 millions d'euros est en progression de 41%.

Résultat net part du Groupe de 73,7 M€

Les frais financiers s'élèvent à 5,6 millions d'euros contre 10,0 millions d'euros en 2004/2005, conséquence de la diminution de 81,6 millions d'euros de la dette financière nette du Groupe. Le résultat net part du Groupe de 73,7 millions d'euros est en croissance de 75%

Les résultats générés par le Groupe et les cessions d'actifs rénovés ont permis un nouveau renforcement de la structure financière du groupe, souligne le communiqué.

Les actions engagées au sein des activités touristiques se poursuivront en 2006/2007. Celles menées au sein du pôle Pierre & Vacances / Maeva / Résidences MGM / Hôtels Latitudes, concernent principalement la montée en puissance des ventes sur Internet, le renforcement de la présence commerciale à l'international, le développement du marketing relationnel et l'optimisation de la gestion des activités de services.

Center Parcs Europe renforcement du pôle BtoB

En ce qui concerne Center Parcs Europe, les priorités portent sur l'offre de services, le développement d'Internet, la conquête de nouveaux marchés et le renforcement du BtoB.

L'exercice 2006/2007 sera marqué par l'ouverture en France du nouveau Domaine Center Parcs du Lac d'Ailette (861 cottages) et de la résidence de Paris Tour Eiffel (375 appartements).

Du côté immobilier, le Groupe Pierre & Vacances poursuit les développements :
- de Center Parcs en Europe, par la construction de nouveaux villages et l'achat de sites existants ;
- de Pierre & Vacances City dans les principales villes françaises et métropoles européennes ;
- des marques Pierre & Vacances, Maeva, Résidences MGM, Hôtels Latitudes, par la prospection d'actifs immobiliers à rénover en France et un développement sur de nouvelles destinations à l'international (Espagne, Maroc).

« Avec une structure de bilan renforcée et après trois années de consolidation, le Groupe souhaite entrer dans une nouvelle phase de croissance externe sur ses métiers en Europe. » conclut le communiqué.

Lu 2378 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com