TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Plaintes Clientèle : en arriver aux tribunaux ou s'en servir comme outil marketing ?

Ateliers CEDIV à Paris et Strasbourg


Rédigé par La rédaction (JDL) - redaction@tourmag.com le Mardi 6 Juin 2006

Le CEDIV organise des Ateliers pratiques à Paris et Strasbourg, animés par son avocat Me David Sprecher. Le but est de passer en revue les différents modes de résolution des plaintes et ensuite de les mettre en pratique sous la forme d’une simulation active avec la participation du public professionnel. Participation gratuite mais inscription préalable.



Le monde du tourisme est en constante évolution. La clientèle a désormais le choix d’effectuer ses achats en produits tourisme soit par l’intermédiaire de l’agent de voyages soit directement auprès des prestataires de services ou même encore en passant par des systèmes de réservation distribués par internet.

Cela représente un véritable défit que se doit de relever l’agent de voyages s’il désire conserver sa place dans ce marché.

Il va donc pouvoir se différencier des autres acteurs par le niveau de service octroyé au client et notamment par la manière dont il va gérer tous les aspects annexes du voyage et en particulier les plaintes de ses clients.

En effet, un traitement efficace et rapide de celles-ci peut dans nombre de situations se révéler être le meilleur mode de fidélisation de la clientèle … ou inversement.

Simulation active avec la participation des professionnels

Le but de cet atelier est de passer en revue les différents modes de résolution des plaintes et ensuite de les mettre en pratique sous la forme d’une simulation active avec la participation du public professionnel.

Les participants repartiront avec un pack reprenant les principaux éléments de l'atelier. Animé par Me David Sprecher et à l'aube de la saison estivale, cet atelier est une opportunité à ne pas manquer.

Fonction du nombre de participants (minimum 10 personnes par session), plusieurs sessions seront organisées à Strasbourg (28 juin 2006) et Paris (29 et 30 juin 2006).

La participation est gratuite mais sujette à inscription préalable jusqu'au 12 juin 2006 en contactant Bénédicte Fleury au CEDIV – Tel. 04.67.35.89.80 ou par courriel : benedicte@cediv.asso.fr

Lu 1075 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com