TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Plaisir de Partir en forte hausse au premier trimestre 2007

Mise ne place d'un grand jeu concours avec les agences


Rédigé par Louis Salvaret à Nice le Mardi 10 Avril 2007

Nouvelle offre en destination, une brochure de produits, moteur de recherche, le site Plaisir de Partir s’affine et dévoile son évolution lors du 5ème workshop qui s’est déroulé à Nice le 6 avril. Ce développement favorable devrait inciter les TO à renforcer l’offre charter hebdomadaire au départ de l’aéroport niçois où elle reste toujours en deçà de celle d’autres plates-formes aéroportuaires il est vrai bien moins loties en dessertes régulières.



Pour son 5ème Workshop le 6 avril, le site Plaisir de Partir annonce un certain nombre d’innovations pour l’année.

Mis en place sur l’initiative de la CCI de Nice, le portail internet est destiné à dynamiser le trafic charter au départ de Nice-Côte-d’Azur avec le partenariat du Snav Côte d’Azur et Smav de Monaco.

Les agences sont revendeurs de l’offre visualisée sur le site. Près de 94 agences de voyages des Alpes Maritimes et de Monaco ont adhéré et revendent ainsi les 400 offres proposées par 17 TO partenaires.

30.000 visites par mois

Le site reçoit 30.000 visiteurs uniques par mois et a recueilli en 2006, 808 demandes de devis. Le site a également 6700 internautes abonnés aux offres soit une moyenne de 350 dont 40 % en vol direct au départ de Nice.

Plaisir de Partir en forte hausse au premier trimestre 2007
A noter : une forte augmentation des visites du site au premier trimestre (197.069 contre seulement 92.800 au premier trimestre 2006). Le nombre de demandes de devis au premier trimestre atteint près de 300 contre 168 au premier trimestre 2006 mais il est vrai que l’offre sur le site a été multipliée par 5 sur la période considérée.

Parmi les offres mises en place au départ de Nice grâce à ce site figure 4 chaînes charters hebdomadaires vers Djerba (Liesse Voyages), Monastir (Liesse Voyages), Héraklion (Marmara) et Antalya (Club Med).

Campagne d’affichage venant en soutien aux programmes affrétés

Des départs ponctuels vers La Valette, Malte, Palma de Majorque sont organisées par Partir de Nice, Robert Arrigo Gallic aviation. Les produits sont revendus par les TO Fram, Thomas cook, Nouvelles frontières, Tui, Vacances Carrefour, Jet Tours.

Les compagnies charters utilisées sont Aegean Cronus Airlines, Nouvel Air, Europe Airpost, Air malta, Air Europa. Au global l’offre en siège au départ de Nice en 2006 a progressé de 43 %.

En 2007, le site mettra en place avec les agences de voyages un grand jeu concours. Une nouvelle brochure plutôt accès sur les produits avec des grilles tarifaires sera proposée avec une campagne d’affichage venant en soutien aux programmes affrétés. Le site bénéficiera avant la fin de l’année d’un moteur de réservation de vols.

www.plaisirdepartir.com

Lu 601 fois
Notez


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com