TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Plaisir de Partir : opération anti-cafards « réussie »

lancée par l'aéroport de Nice


Rédigé par Michel BOVAS le Samedi 22 Novembre 2008

Créé en interne par l’équipe du site Plaisir de Partir de promotion des offres touristiques au départ de l’Aéroport Nice, la campagne de communication créée au printemps, et qui se déroule en novembre, fait preuve à la fois d’une grande originalité et aussi d’une sacré pertinence.



Le scooter des mers prix de l'opération Cafard qui se déroule durant le mois de novembre. Une partie de l'équipe de Plaisir de Partir concepteurs et acteurs de l'opération.
Le scooter des mers prix de l'opération Cafard qui se déroule durant le mois de novembre. Une partie de l'équipe de Plaisir de Partir concepteurs et acteurs de l'opération.
De petits films TV, diffusés sur Internet, dont les acteurs sont issus de l’équipe de Plaisir de Partir, mais aussi du personnel de l’aéroport et des agences de voyages, mettent en scène un scénario-catastrophe dont le sens du suspense est digne du grand Orson Welles lui-même Il présente le voyage comme remède à la morosité hivernale.

« Nous avons tout conçu en interne et cette campagne ludique avec des prix à la clé a été conçue au printemps, précise Agnès Henry Scalliet, Responsable du Département Grande Riviera. On ne pouvait prévoir que la crise financière et la météo exécrable octroierait un écho si fort au thème choisi du : « Le cafard arrive, soyez prêts ! » Autoproclamé « premier site de voyages anti-cafard », Plaisir de Partir décline toute sa nouvelle stratégie de promotion sur ce concept.

Des affiches grand format et des bandeaux sur Internet alertent le grand public à l’arrivée du fléau. Et jusqu’au 30 novembre, la chasse au cafard est donc ouverte ! Des étudiants en BTS Tourisme de l’Institut Sainte Marie distribuent 70 000 tickets à gratter en centre ville et dans les cinémas. Dans le même temps trois films promotionnels mettent en avant de façon toujours aussi décalée l’opération.

Prochaine étape : migration vers une nouvelle plate-forme technologique

Seules ont été sous-traitées les prestations concernant la réalisation graphique de la campagne et le tournage des clips.

Un concours permet de gagner un scooter de mer mais aussi un séjour et 700 places de cinéma via les 103 agences partenaires. Les 24 TO qui commercialisent leurs propositions voyages -séjours sur Plaisir de Partir et les 103 agences adhérentes qui les revendent ont joué le jeu.

Plaisir de Partir a trouvé son rythme de croisière avec 6000 offres séjours et vols à prix promotionnels et sa newsletter dispose de 9600 abonnés. La prochaine étape pour Plaisir de Partir sera en 2009 la migration vers une nouvelle plate-forme technologique. « Elle offrira bien des nouveautés et nous donnera l’occasion d’aller plus loin dans la réservation en ligne » .

Pour l’hiver Plaisir de Partir devrait bénéficier de l’ouverture le premier décembre des 5 vols hebdomadaires directs d’Emirates vers Dubaï. « Via ce hub, les TO peuvent garantir aux azuréens un accès plus rapide à leurs propositions forfaits séjours aux Maldives, aux Seychelles, à l’Ile Maurice, en Afrique du Sud, l’Asie ou l’Australie ».

L’équipe de Plaisir de Partir dopé par le succès planche déjà à l’opération de printemps qui devra rester tout aussi spectaculaire et décalée.

Lu 3468 fois

Notez


1.Posté par Florence le 24/11/2008 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Original. Bravo !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com