TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





PlanetMICE.com, nouveau portail sur le tourisme d'affaires

Un concept novateur basé sur la mise en relation


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Lundi 22 Décembre 2008

Un nouvel acteur entend se faire une place au soleil dans l'univers MICE (Meeting, Incentive, Congrès & Event), le site PlanetMICE.com, un outil de mise en relation entre les acteurs du secteur et les réceptifs basés à l’étranger.



Un nouveau média s’est lancé mi-octobre dans l’univers du tourisme d’affaires groupes, le site www.planetMICE.com. «Bizarrement un tel outil n’existait pas en France», s’étonne son fondateur et directeur, Nicolas Heraud-Marty, par ailleurs directeur général du réceptif pragois Dizak Ketex (www.dzk-travel.com).

«Nous avons pour vocation de mettre en relation les réceptifs basés à l’étranger – ou leurs représentants en France – avec les acteurs du secteur MICE (Meeting, Incentive, Congrès & Event), responsable de voyages dans les entreprises, agences d’événements et de communications, assistants, chefs de projet, directeurs de clientèle».

Le site est conçu également comme «la tête de pont d’une activité de marketing touristique à venir, afin d’aider et guider les réceptifs dans leur approche du marché francophone», précise Nicolas Heraud-Marty.

Moteurs de recherche pour choisir sa destination et son réceptif

PlanetMICE.com, nouveau portail sur le tourisme d'affaires
PlanetMICE.com dispose de plusieurs outils pour faciliter la vie des organisateurs de voyages groupes à l’étranger. Son moteur de recherche répertorie les réceptifs francophones par destinations ; un autre moteur de recherche sélectionne les destinations les plus adaptées en fonction de différents critères (temps de vols, climat, budget, etc).

On y trouve aussi un "Espace emplois" dédié au secteur du MICE, des dossiers thématiques (régate, sports d’hivers, désert, ville de Vienne, etc), un agenda des salons et workshops, et des exemples d’opérations réalisées par des agences ou des réceptifs.

Le modèle économique de planetMICE.com s’articule autour de deux sources principales de revenus : une présence payante sur le site pour les réceptifs ; des bannières publicitaires présentes sur le site et sur sa newsletter bimensuelle (envoyée à plus de 2 000 personnes).

S’il mise davantage sur son audience très qualifiée que sur l’importance du trafic, le site serait tout de même visité par plus de 200 professionnels du tourisme d’affaires chaque jour.

Lu 3380 fois
Notez


1.Posté par riahi le 05/01/2009 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Excellente idée, excellent site également.

Je connais personnellement la direction de ce projet et je sais que c'est une équipe Motivée, pro et ambitieuse, Bonne année à Planetmice


2.Posté par Step'In - Receptif Mongolie le 02/02/2009 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
PlanetMice nous a permis de mettre un petit coup de projecteur sur la destination Mongolie en pleine croissance sur le marche MICE et de generer quelques nouveaux contacts. Merci

Step'In - Receptif en Mongolie
Frederic ROMAN-HAUDUROY
Directeur Associe
06.99.28.70.21
step.in@free.fr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com