TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Planète Insolite : 260 agences adhérentes

Nouveau : une WebTV sur le tourisme solidaire


Rédigé par Céline Eymery le Jeudi 17 Janvier 2008

Planète Insolite poursuit son développement et compte aujourd'hui 260 agences de voyages adhérentes. L'association qui s'est lancé en 2004 sur le créneau du tourisme éco-solidaire va étoffer son catalogue de destinations, et poursuivre son développement vers les agences de voyages.



Planète Insolite, spécialisé dans le tourisme éco-solidaire, continue sa percée dans le réseau de distribution. Début 2008, l'association loi de 1901, a séduit pas moins de 260 agences de voyages adhérentes, principalement Afat Voyages avec qui l’association a conclu un partenariat. Elle compte également dans ses rangs des points de ventes Toucom, Havas et Thomas Cook.

Un autre partenariat a été conclu en Suisse, avec une trentaine d’agences Hotelplan. Stephen Rimorini, président de l’association lorgne désormais vers le Canada. L’association souhaite accélérer son développement vers le réseau de distribution pour arriver au nombre de 400 agences adhérentes fin 2008.

5 nouveaux circuits

Du côté des destinations, l’association propose désormais 8 circuits : en Guyane, Camargue, Vietnam, Kenya-Tanzanie, Inde, République Tchèque, Mali-Burkina et Suède. Pour 2008, Planète Insolite devrait rajouter à son catalogue 5 nouveaux circuits avec notamment la Jordanie, le Japon et l’Océanie.

Enfin dernière nouveauté : l'assoiation a lancé une web TV sur son site internet : www.planete-insolite.org "la 1ère consacrée au tourisme solidaire et à l'environnement", présice P. Rimorini. "Elle fonctionne avec un programme qui change quotidiennement."

A noter : Planète Insolite a été nominée aux Trophées du Tourisme Responsable et a adhéré à Europarc Federation.

Planète Insolite : comment ça marche ? Questions à Stephen Rimorini

Planète Insolite : 260 agences adhérentes
TourMaG.com - Qu'est que c'est que Planète Insolite ?

Stephen Rimorini
- "Planète Insolite est une association loi de 1901, à but non lucratif, créée en 2004 et basée à Arles. L'idée était de démocratiser le concept du tourisme éco-solidaire. Nous mettons sur pied des circuits. Ces séjours sont revendus exclusivement par les agences de voyages. A aucun moment nous avons voulu vendre les produits nous-même."

TourMaG.com - Qu'entendez-vous par tourisme éco-solidaire ?

Stephen Rimorini
- "Dans notre mode de fonctionnement nous avons choisi de bien séparer la dimension tourisme de la dimension solidaire. Notre concept ce n'est pas l'éco-tourisme ! Les circuits que nous proposons allient à la fois la visite des grands sites incontournables d'une région ou d'un pays, à des lieux plus insolites."

Nous avons ainsi une position médiane, entre le circuit de tourisme classique, et le circuit complètement hors des sentiers battus.

TourMaG.com - Comment fonctionnez-vous avec les agences de voyage ?

Stephen Rimorini
- "Les agences s'occupent de l'aérien, nous réalisons les circuits et nous nous occupons uniquement des prestations terrestres. Pour ce faire nous travaillons avec des réceptifs francophones et français.

Côté rémunération : pour un circuit au Vietnam proposé à 1100 euros, le réceptif va facturer directement à l'agence de voyage environ 900 euros. De notre côté nous facturons 9% du prix total à l'agence. Et il reste, en général 10% pour l'agence de voyages. Ainsi l'agence travaille en direct avec le réceptif.

Par ailleurs, nous demandons aux agences de voyages de payer une côtisation de 20 € par licence, et par an pour adhérer à l'association."


TourMaG.com - Comment fonctionne alors la partie solidaire ?

Stephen Rimorini
- "Pour la partie solidaire, nous travaillons avec des parcs, ou administrations stucturées. Toutes les actions sont axées uniquement sur l'environnement. Nous travaillons à trois avec d'un côté les parcs, et de l'autre les experts des écoles ENGREF (Ecole nationale du Genie Rural des eaux et des forêts), ou l'institut d'éco-formation. Nous finançons des expertises réalisées par les techniciens de ces écoles à la demande des parcs."

www.planete-insolite.org

Lu 2370 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec

Vendredi 2 Décembre 2016 - 11:28 Autocars : TourCom référence Eurolines et isilines


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com