TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





« Plateaux mutualisés » : Selectour fait les yeux doux aux Indépendants

un concept innovant à l’horizon 2008


Rédigé par Michèle SANI - redaction@tourmag.com le Mardi 4 Décembre 2007

Le principe de développer des plateaux mutualisés ouverts aux adhérents et aux non adhérents, a été présenté dans le cadre de la « feuille de route » 2008/2011 lors du 33e Congrès Selectour à Marrakech. « Il est, a souligné François-Xavier de Boüard, le vrai projet de ces prochaines années dans le domaine du voyage d’affaires. »



Afin de garder et de développer la clientèle « Affaires » et d’accéder aux grands comptes dans un marché global et dématérialisé Selectour va ouvrir des plateaux mutualisés.

L’objectif est de rester compétitif face aux fournisseurs avec des moyens identiques aux grands réseaux en terme de prix, de qualité, d’horaires, de moyens humains et technologiques.

Ces plateaux sont destinés aux agences qui n’ont pas les moyens humains, technologies ou financiers de répondre aux attentes de certains de leurs clients, aux agences non IATA ou qui ne veulent plus l’être et aux agences qui ne veulent plus gérer le voyage « Affaires » tout en voulant garder cette clientèle.

La formule est ouverte au développement externe avec des partenaires non adhérents. Des agences indépendantes pourraient être intéressées par le concept.

L’agence restera « propriétaire » de son client

Pour concrétiser ce projet Selectour s’appuiera sur les forces du réseau, auprès d’adhérents ayant investi dans de tels services. « Nous voulons valoriser les points forts du réseau, son expertise reconnue sur la proximité, les hommes, le service » aime dire François-Xavier de Boüard.

Les moyens seront donc mutualisés pour les process industriels nécessitant des investissements amortis sur les quantités comme pour les traitements sur SBT demandant un personnel formé et technique.

L’agence restera « propriétaire » de son client et assurera la relation commerciale. De son côté le plateau mutualisé aura à traiter tout ou partie de la transaction. Les fees seront partagés. Un contrat en bonne et due forme et une charte d’éthique seront signés entre les partenaires, le responsable vis-à-vis du client étant toujours celui qui facture.

Quatre premiers plateaux mutualisés d’une nouvelle génération devraient rapidement être opérationnels. Les plateaux qui existent d’ores et déjà (14 à ce jour) seront confortés ou pourront recevoir une mutualisation.

Lu 1768 fois
Notez


1.Posté par blero le 05/12/2007 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
hum ! hum ! la ficelle est un peu grosse, dit-il.
Mais on peut aussi en rire comme d'une grosse farce ..... à pigeons !


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com