TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Plein Cap ouvre la voie de l’Algérie

un coefficient de remplissage de 99 %.


Rédigé par Louis Salvaret à Nice le Mercredi 7 Septembre 2005

Le niçois Plein Cap lance des croisières le long des côtes algériennes avec son unité Adriana au départ de Nice. Au programme, Oran, Alger, Annaba, Skikda et Bejaia pour deux croisières faisant escale en mars et en avril 2006: Afrique du Nord et Trésors de la Péninsule Ibérique et l’Algérie Millénaire.



Au programme, Oran, Alger, Annaba, Skikda et Bejaia pour deux croisières faisant escale en mars et en avril 2006.
Au programme, Oran, Alger, Annaba, Skikda et Bejaia pour deux croisières faisant escale en mars et en avril 2006.
Une nouvelle première pour la compagnie niçoise qui avait ouvert il y a 5 ans la destination libyenne. « A l’époque, tous les professionnels nous avaient déconseillé cette initiative, précise Christine Bugarin, directrice commerciale.

Nous avons réalisé pourtant 200 passagers la première année et 2000 aujourd’hui depuis d’autres compagnies ont suivi notre sillage. » Fort de cette expérience, Plein Cap cherchait une nouvelle destination culturelle conforme à sa clientèle.

« Nous nous sommes dit, il y a un an, pourquoi par l’Algérie, les autorités locales nous ont déroulé le tapis rouge et grâce à des opérateurs sur place bien introduits dans le monde culturel nous avons pu établir des excursions très intéressantes avec des guides parlant un excellent français. »

Commercialisée depuis deux mois la première croisière programmée le 20 avril affiche complet. Aussi Plein Cap a du rajouter un deuxième circuit, toujours au départ de Nice le 21 mars commercialisé par les agences et les sites Internet spécialisés dans la croisière.

« Nous avons même eu un affrètement pour un troisième circuit commercialisé par Terre Entière à Paris. » La croisière de 10 jours est proposée au prix de 1600 euros en moyenne. Plein Cap a investi en 2004 un million d’euros dans la rénovation de l’Adriana, une unité de taille humaine capable d’accueillir 250 passagers avec un équipage de 100 personnes.

Des croisières culturelles

L’opérateur niçois organise ainsi de 16 à 18 croisières par an en Méditerranée, Proche Orient et Scandinavie. Son navire est affrété une douzaine de fois par d’autres opérateurs (Voyages Michel, Terre Entière, Arts et Vie, Kuoni, La Cordée.).

Sur les mers de février à novembre, l’Adriana affiche un coefficient de remplissage de 99 %. Plein Cap a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 11,5 ME en 2004 avec 7.500 passagers.

« Sur le marché de la croisière dominé par les grandes compagnies qui mettent à l’eau des unités toujours plus grandes, on est totalement atypique tant par la taille que par l'offre de circuits croisières à thème culturel. C’est un marché de niche sur lequel nous sommes parfaitement positionnés. Tel est l’objet de nos itinéraires « Grandes escales » avec plusieurs guides à bord et des escales de grande amplitude (8 h –23 h) permettant des excursions toujours plus culturellement intéressantes. »

Et pour faire face à son développement Plein Cap s’est mis en quête d’une seconde unité plus récente…. Elle attend les propositions.

Lu 3995 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com