TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Plein Vent « souffle » sur la France dès la rentrée !

l'interview de Carole Pellicer, directrice générale


Rédigé par Propos recueillis par Michel BOVAS - corespondance Nice le Dimanche 29 Août 2010

Créé il y a 35 ans, Plein Vent a traité 75.000 clients pour un CA de 38 millions d’euros en 2009. le TO veut proposer plus largement au plan national ses offres à petits prix (Baléares, Crète, Croatie, Égypte...) et ces circuits à départ garanti en Amérique, Asie et Afrique… au départ des grandes villes de France.



''Notre clientèle reste d’abord celle qui dispose d’un petit budget 400 à 600 euros mais qui veut s’offrir un séjour exceptionnel. Leur destination privilégiée c’est la Tunisie, Le Maroc, la Crête ou les Baléares...''
''Notre clientèle reste d’abord celle qui dispose d’un petit budget 400 à 600 euros mais qui veut s’offrir un séjour exceptionnel. Leur destination privilégiée c’est la Tunisie, Le Maroc, la Crête ou les Baléares...''
TourMaG.com - Pourquoi cette ambition nationale ?

Carole Pellicer
: "Cela a toujours été notre volonté depuis la création de Plein Vent.

Mais nos moyens étaient insuffisants jusqu’ici même si notre fort développement dans le Grand Sud de la France avait démontré la fiabilité de notre production qui a trouvé depuis sa clientèle.

Avec Fram, on peut aujourd’hui recruter des commerciaux sur la région Ile de France ou dans le Nord et bientôt ailleurs. Ils sont opérationnels dès septembre."


TM.com - Quels sont vos objectifs ?

C.P. :
"Nous allons pouvoir renforcer notre présence auprès des agences de voyage qui représentent 95 % de notre activité et ainsi mieux vendre notre production.

D’autre part nous bénéficions de blocs sièges sur les vols affrétés par Fram au départ de Paris et d’un grand nombre de villes que l’on ne pouvait aujourd’hui desservir par exemple.

Cette politique d’expansion territoriale s’est déjà traduite sur l’Ouest et le Sud Ouest avec l’installation de commerciaux à Nantes et Toulouse."


TM.com - Comment le réseau de distribution réagit-il ?

C.P.
: "Les résultats sont très positifs. Les agences de voyages attendaient notre arrivée. Nous conservons notre identité et notre autonomie pour la conception et le montage de notre offre séjours et circuits qui doivent être en synergie avec celle de Fram.

Toute la production est réalisée ici à notre siège à Saint Laurent du Var près de Nice où travaillent 46 employés. Nous proposons désormais des départs de toute la France, c’était notre point faible, et notre plan de transport s’adapte à celui de Fram."

S’attaquer à l’offre de Look ou Thomas Cook

TM.com - Par rapport à Fram comment s'articule cette nouvelle stratégie ?

C.P.
: "Fram nous a confié la mission d’être en quelque sorte son TO « petit prix ».

Un créneau qui a toujours été notre vocation avec les départs garantis. Grâce à nos tarifs bas, Fram peut s’attaquer à l’offre de Look Voyages ou Thomas Cook.

Point positif notre réseau de distribution s’élargit, on est bien revendu par le réseau des agences Fram.

On poursuit aussi notre stratégie de présence ans la grande distribution car notre offre correspond à leur cible. C’est loin d’être négligeable en termes de canaux de revente.

Enfin pour les autres agences le fait que l’on s’appuie sur groupe Fram constitue une garantie. C’est particulièrement appréciable.

Notre clientèle reste d’abord celle qui dispose d’un petit budget 400 à 600 euros mais qui veut s’offrir un séjour exceptionnel. Leur destination privilégiée c’est la Tunisie, Le Maroc, la Crête ou les Baléares. Notre offre catalogue colle à cette demande."

Nouvelle programmation, nouveaux produits

TM.com - Justement, quels en seront les points forts ?

C.P.
: "Notre catalogue 2010-2011 qui sera disponible à Top Resa proposera quelques belles nouveautés.

A l’instar des Canaries (Ténériffe) dès décembre avec un séjour d’une semaine en club 3 étoiles pour 545 euros ou un circuit au départ d’un club « all inclusive » à partir de 745 euros.

L’Egypte sera de retour avec ce séjour d’une semaine en club 5 étoiles francophone pour 595 euros. Sur le Maroc on propose désormais le Tropicana à Marrakech un 4 étoiles à 5mn du centre ville et à 15 min de la place Jemâa El Fna, et de la Koutoubia. On affiche une semaine en demi pension pour seulement 425 euros.

Pour les destinations plus lointaines, on renforce l’offre circuit en Amérique du Sud.

Deux nouvelles destinations apparaissent avec le Costa Rica et l’Argentine avec nos circuits à départ garanti. Par exemple sur l’Argentine on suggère un beau circuit de 12 jours à 2745 euros TTC.

Sur le Costa Rica un circuit de 10 jours permet de découvrir les jungles pour 1895 euros. L’aventure est garantie et le dépaysement aussi.

Pour certains départs de province, on privilégie la compagnie Lufthansa qui permet d’accéder via son hub très pratique de Francfort à un grand nombre de destination.

A l'été 2011, notre déploiement se poursuivra avec des nouvelles destinations."

Lu 3454 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com