TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





PocketVox.com : Intermèdes développe des guides audio à télécharger

le site des visites audio à télécharger


Rédigé par Jean DA LUZ - redaction@tourmag.com le Jeudi 22 Décembre 2005

Le site www.PocketVox.com a ouvert ses portes en novembre. Il tire parti des ressources du Net et de la vogue des lecteurs MP3 pour proposer guides audio à télécharger pour visites touristiques. Mais il est également possible d'en profiter sur d'autres supports de lecture. Le tout est piloté par Intermèdes tour opérateur spécialisé dans la production et la diffusion de voyages culturels.



PocketVox.com : Intermèdes développe des guides audio à télécharger
C'est bien connu : un guide audio bien fait est un superbe moyen de découvrir à fond et sans s'ennuyer les principaux quartiers, sites, monuments et musées d’une ville. idéale car la durée, de 1h à 2h30, est parfaite pour découvrir un lieu sans le survoler... et sans s’en lasser.

idéale aussi car le contenu, qui mêle histoire, histoire de l’art, anecdotes et vie contemporaine, est réalisé de façon simple par les meilleurs connaisseurs des lieux. Idéale enfin, parce que vous découvrez la ville comme si vous étiez accompagné par un de ses habitants qui n’aurait qu’une envie : partager sa ville.

Près de 30 visites en ligne sur Paris et Rome

Pour cela, vous serez guidés dans les quartiers et les sites principaux mais aussi dans les petites rues méconnues ou les sites insolites. Là, la grande histoire et les petites histoires se mélangent pour restituer l’atmosphère d’une ville. PocketVox, propose d'ores et déjà près de 30 visites en ligne sur Paris et Rome.

Et l’offre va encore s’enrichir avec près de 40 visites disponibles sur Venise, Berlin, Londres, Prague, Budapest, et Bruxelles. Début 2006, St-Pétersbourg, Séville, Madrid, Barcelone, Florence, Istanbul, Bruges, Salzbourg, Vienne... auront aussi leur « PocketVox ».

Découverte de quartiers : le guide audio vous dirige dans les rues et ruelles des quartiers les plus beaux ou –tout du moins- les plus charmants et vous en livre les secrets. Le trajet idéal vous est proposé. Fini les incertitudes sur « comment aller de ce point à ce point en passant par des endroits intéressants ? ».

Découverte de quartiers et des musées


Découvertes des chefs-d’œuvre des musées : nous ne commentons pas toutes les œuvres, bien évidemment. Mais, sur 2h environ, nous proposons un circuit de découverte des principales d’entre elles. Sur chacune, de façon simple, nous allons au delà du commentaire sur les apparences et vous aiderons à utiliser vos sens pour aller vers le beau et l’émotion.

Les visites sont des fichiers audio au format MP3. Elles peuvent être écoutées sur n’importe quel lecteur MP3, sur un téléphone portable ayant une fonction lecteur MP3 et la capacité mémoire pour stocker ces visites, un baladeur avec CD-Rom.

Depuis le site internet, vous pouvez : soit télécharger ces visites, soit commander un lecteur MP3 (déjà chargé ou non des visites que vous aurez choisies), soit commander un CD Rom gravé des visites que vous aurez choisies.

Combien ça coûte et comment cela marche ?

Le coût des visites est d'environ 5 euros pièce par chapitre. Si l'on veut écouter d'autres chapitres, il faut débourser 2 euros supplémentaires. Au final, si l'on est curieux et avide de savoir, la visite de Londres revient par exemple à 30 euros, ce qui est supérieur au prix d'un guide papier. Sauf qu'une visite audio ne remplace pas vraiment un livre... mais s'y ajoute !

L'achat des modules en ligne est assez aisé. Une fois sur place, vous sélectionnez la visite choisie et l’écoutez. Au début, la bande son vous indique le lieu de rendez-vous et comment y aller. Puis, une fois que vous y êtes, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider. La bande son commente ce que vous voyez et vous indique le chemin pour aller à l’endroit suivant.

Bien entendu, vous êtes libre de faire des pauses en cours de route –pour profiter d’une vue, prendre un café, ..etc..- et de reprendre la visite là où vous l’aviez laissée. Il y a des exemples de visite sur le site qu'on peut tester. L'ensemble est plaisant, agréable à écouter et plutôt ergonomique.


Site internet : www.pocketVox.com

PocketVox, marque de la société Navigaia

Pour produire sa gamme de visites audio, PocketVox s’appuie sur les savoir-faire développés par Intermèdes Le Loisir Culturel, filiale à 100% de Navigaia, dont PocketVox est une marque.
Créée il y a 11 ans, Intermèdes est un tour opérateur spécialisé dans la production et la diffusion de voyages culturels où des petits groupes sont accompagnés par des conférenciers, historiens ou historiens d’art. Intermèdes réalise aussi des voyages de découverte culturelle sur mesure pour des individuels.

Intermèdes réalise environ 12 ME de Chiffre d’affaires avec une équipe de 35 permanents et en travaillant avec plus de 100 conférenciers, spécialistes des différentes destinations.

Lu 3631 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com