TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Podcast #66 : ce que vous avez failli louper la semaine du 18 au 22 juillet 2016

le journal audio de TourMaG.com


Rédigé par Pierre CORONAS le Dimanche 24 Juillet 2016

Voici le 66e numéro du podcast de TourMaG.com. Avec, au sommaire, cette semaine : l'attentat de Nice, le dépôt de bilan du groupe Unister et la reprise des agences Ambre Voyages par Périer Voyages.



Attentat de Nice :

Jeudi 14 juillet. Le feu d'artifice venait de s'achever à Nice quand un camion a foncé sur les sur les spectateurs qui se trouvaient sur la Promenade des Anglais. Un attentat revendiqué par Daesh, dans lequel 84 personnes ont été tuées. Et des centaines d'autres blessées.

Il s'agit d'un nouveau coup dur porté au tourisme réceptif français. Si les visiteurs ne semblent pas avoir de suite déserté la Côte d'Azur, les professionnels niçois et de la région sont inquiets.

Le taux d'occupation des hôtels pourrait s'effondrer en août et les agences réceptives locales s'attendent à des annulations. Par ailleurs, plusieurs croisiéristes ont choisi d'annuler des escales prévues à Nice. C'est le cas de Royal Caribbean, P & O Cruises, MSC Croisières, Norwegian Cruise Lline, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises.

Lire : Attentats de Nice : les professionnels du tourisme inquiets, tentent de garder le moral


Dépôt de bilan d'Unister :

Le groupe allemand Unister a déposé le bilan mardi dernier. Quelques jours plus tôt, ses deux dirigeants étaient décédé dans un accident d'avion en Slovénie dans le cadre d'un déplacement d'affaires pour finaliser un accord financier.

Unister était propriétaire de plusieurs agences de voyages en ligne. Parmi elles Travel 24 qui opère sur plusieurs marchés, dont la France avec Travel24.fr et Vol24.fr.

Ces sites n'ont pas déposé le bilan et l'administrateur judiciaire du groupe aurait déjà reçu des propositions de rachats pour certains. Il compte pourtant céder Unister dans on ensemble.

La société Travel24, immatriculée au registre d'Atout France est, elle, en cessation de garantie financière depuis le 22 mai dernier.

Lire : Travel24 : les sites de voyages du groupe Unister sur la corde raide ?


Périer Voyages et Ambre Voyages :


En Normandie, Périer Voyages continue d'étendre son réseau. L'entreprise vient de racheter les 6 agences Ambre Voyages. Adhérentes au Cédiv, elles sont situées à Rouen, Lisieux, Honfleur, Bernay, Evreux et L'Aigle.

Toutes vont passer sous enseigne Périer Voyages sauf celle de Rouen qui fermera. Quant aux 7 salariés concernés, ils vont, eux aussi, rejoindre les équipes de Périer Voyages.

Le groupe compte désormais 13 points de vente. Avec cette opération, il espère faire grimper son chiffre d'affaires de 6 millions d'annuels et ainsi approcher les 30 millions d'euros.

Lire : Normandie : Périer Voyages reprend les 6 agences d'Ambre Voyages


Lu 3721 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com