TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Poisson : Léa est un mec et arrête d'écrire, non mais : Allô quoi !

la life de l'agence de voyages (pas si) blonde


Rédigé par Léa le Lundi 1 Avril 2013

Certains n'ont pas marché... ils ont couru ! Léa en fait se cachait derrière un mec, style beauf et velu, aimant le rugby et le cassoulet. Messages affolés sur la page FB et tout de même des signes de sympathie pour des personnes censées avoir été bernées. Faut pas désespérer de l'être humain finalement. Un constat : en matière de "poisson" plus c'est gros et mieux ça marche...



« Lâche-toi ! Tu peux  écrire n’importe quoi ; plus c’est gros et mieux c’est : Big-Boss voyages se lance dans la Corée du Nord, je suis enceinte, le SNAV choisit mon image pour lancer une campagne de pub’ où je serai sa nouvelle égérie…/dessin Raf dr
« Lâche-toi ! Tu peux écrire n’importe quoi ; plus c’est gros et mieux c’est : Big-Boss voyages se lance dans la Corée du Nord, je suis enceinte, le SNAV choisit mon image pour lancer une campagne de pub’ où je serai sa nouvelle égérie…/dessin Raf dr
C’était il y a 3 semaines. Jean, le rédac’ chef m’envoie un mail.

« Je sais que tu es en Thaïlande mais il faut qu’on parle d’un truc ; contacte-moi en messagerie instantanée quand tu as 2 minutes, steup’ ».

Allons bon ! Il est vrai que depuis quelques mois, ma contribution à TourMaG a un peu ralenti : et récemment, Jean a même imaginé que je pouvais être fâchée…

Si j’ai moins écrit ces derniers temps, c’est pour une seule raison : j’ai été débordée de travail tout l’hiver.

Jean le sait : on se parle de temps en temps au téléphone et quand il m’appelle (en général vers 23h), je suis souvent encore à l’agence à tenter tant bien que mal de récupérer le retard que j’accumule.

Mais là, je suis en vacances et je trouve qu’il exagère !

Et dans les agences, on ne fait pas de blague le 1er avril

N’écoutant que ma conscience (non-professionnelle), je me connecte tout de même sur la messagerie instantanée de mon réseau social préféré et là, il m’explique : la rédaction a eu l’idée d’une bonne blague et veut que je fasse un post « poisson d’avril ».

Un quoi ? « Lâche-toi ! Tu peux écrire n’importe quoi ; plus c’est gros et mieux c’est ».

Et Jean de me souffler deux ou trois idées : Big-Boss voyages se lance dans la Corée du Nord, je suis enceinte, le SNAV choisit mon image pour lancer une campagne de pub’ où je serai sa nouvelle égérie…

« Ecrire des trucs énormes le 1er avril est une tradition journalistique ; tu as carte blanche ma poulette ».

Sauf que la poulette n’est pas journaliste, elle est agent de voyages. Et dans les agences, on ne fait pas de blague le 1er avril.

Je me vois bien dire à un client qui vient récupérer son carnet de voyages pour un week-end à New-York « vous avez gagné un concours dont j’ai oublié de vous parler : vos 4 jours à New-York avec survol en hélico sont transformés en 4 jours d’aventure en Syrie. Sympa, non ? Enfin quelque chose d’original ! Parce que New-York, franchement, c’est d’un commun… »

Laissez entrer le déballage du grand n’importe quoi

Bon… Jean veut de l’improbable ? Il en aura. C’est le lendemain, alors que je rêvassais sur la plage en lisant un magazine de fille que j’ai trouvé l’accroche.

Voilà : Léa serait un homme. Mais pas n’importe lequel : un provincial velu en surpoids qui serait dépassé par l’évolution de son métier. Tu m’imagines, moi, la plus racée des blondes de la rive droite en rugbyman empâté ?

Le soir, entre deux mojitos, au bar de l’hôtel, impossible de me mettre dans la peau du personnage. Alors pour être inspirée, j’ai juste décrit l’exact contraire de ce que je suis vraiment.

Les deux premières phrases ont mis un peu de temps à venir mais après, il m’a suffi de laisser courir mes doigts sur mon hyperportable rose. Ça roulait comme sur du velours…

Allez-y : laissez entrer le déballage du grand n’importe quoi, ajoutez-en une treizième pour chaque sac de 12 imbécilités : Vous imaginez Léa en homme ?

Je suis la fille la plus sexy du monde...

Et dans une « ville moyenne de Province » de surcroit ? Non mais... allô quoi ?

Je suis la fille la plus sexy du monde, ma crinière blonde est opulente, j’exsude la féminité par tous les pores de la peau… et lorsque je m’écarte un moment du triangle « Oberkampf, Opéra, Bastille » où je vis, aime, travaille, vais à la gym, danse et bois des mojitos, c’est pour une seule raison : aller à Roissy attraper un avion !

Depuis mai 2010 que je vous raconte ma life, il m’est bien entendu arrivé de prendre quelques libertés avec la vérité… mais comment avez-vous pu imaginer que l’agence n’existait pas ?

Que Nico n’était pas l’amour de ma vie, que je ne savais pas me servir de facebook, ou pire… que j’habitais une ville moyenne de Province (mon dieu, rien que d’imaginer ma vie à Limoges, Bar-Le-Duc ou Quimper, j’ai des vapeurs) ou que je pouvais vraiment être un homme ?

La Province ? Mais je me géolocalise toutes les semaines à Paris...

Ce qui me rassure, c’est que j’ai reçu ce 1er avril seulement 4 messages de gens qui se disaient désolés de mon récent chômage et au moins 30 d’amis qui me faisaient remarquer que je me géolocalisais toutes les semaines à Paris... alors que je suis sensée habiter en Province.

Ou qui me disaient que j’avais quand même u-ni-que-ment des problèmes de minette trentenaire bobo célib’…

Alors laissez-moi rétablir la vérité… Robinson est bien le petit frère de Melvil, c’est Big-Boss qui fait le café à l’agence, on construit tous nos itinéraires sur mesure avec des réceptifs et on monte nos GIR tout seuls.

Et Big-Boss Voyages va bien : à mon retour de vacances en Asie, je vous expliquerai comment on s’en est sortis cette année et je vous raconterai notre nouvelle aventure : l’ouverture de notre nouveau point de vente jeune et funky, à deux pas de notre belle agence haut-de-gamme.

Pardon à ceux (un peu naïfs tout de même) qui sont tombés dans le panneau et mon crûe. Si j’avais été assez imaginative pour inventer pareilles histoires, vous croyez vraiment que je serais agent de voyages ?

Je serais au moins scénariste pour un soap-opera…

Lu 5399 fois

Tags : lea
Notez


1.Posté par Banal le 02/04/2013 00:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Poisson continue ?

2.Posté par Paul Devieux le 02/04/2013 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette Léa a beaucoup d'humour. Ça fait du bien ces blagues un peu potaches dans le flots ininterrompus de mauvaises nouvelles que nous recevons chaque jour. Bon, moi, je continue à penser que Léa est un membre de la rédaction de Tourmag.....

3.Posté par Jean le 02/04/2013 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour info, il n'y a pas que les beaufs qui aiment le Rugby.

Ce qu'il y a de bien avec Léa, c'est qu'elle refuse que certaines choses soient dans des catégories, par contre elle n'hésite pas à faire beaucoup de clichés !!!

4.Posté par Brigitte le 02/04/2013 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Poisson ou pas ce qui etait ecrit n etait pas drole du tout .. Que vous soyez Georges ou Lea, vouloir faire rire en pretendant etre un homme avec tout ce vous pouviez en dire de pejoratif (poids, age, cassoulet, 3eme mi temps ...) et dans la mouise au lieu d une agente de voyages de choc n avait rien de glorieux ni de drole ..Je vous lisais et m amusais de vos travers ..et de vos petites histoires .. En gros je ne sais plus qui vous etes et vouloir se servir des miseres peut etre fictives pour celui ci - mais bien reelles pour d autres - pour amuser la galerie n est vraiment pas top

5.Posté par CYCYTGT le 02/04/2013 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce post sentait le poisson à 10 km .... Pitié que les gens sont crédules !

6.Posté par Nomy le 13/04/2013 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Je suis la fille la plus sexy du monde, ma crinière blonde est opulente, j’exsude la féminité par tous les pores de la peau… "...... Non mais allô quoi ! Léa, tu m'aurais bien fait rire aujourd'hui ;)

Bonus : "… et lorsque je m’écarte un moment du triangle « Oberkampf, Opéra, Bastille » où je vis, aime, travaille, vais à la gym, danse et bois des mojitos"..Hé bien, comme tu le dis, "plus c’est gros et mieux c’est !"

7.Posté par Capello le 13/05/2013 08:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tu peux ecrire n'importe quoi...

Jusqu'au jour où plus personne ne te lira !

8.Posté par Fredky Dubois le 28/07/2013 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non mé tu sais ce qu'il te disent les rugbymans velus, poilus, pleins de cassoulet ?
Si on t'attrape, on va te faire couiner ma poulette

Bizàtutti :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com