TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Polynésie : 3 hôtels Sofitel font peau neuve

programme de rénovation de 49,4 millions d'euros


Rédigé par SD - Tahiti Press le Dimanche 6 Février 2005

Le groupe français Accor a annoncé les détails d'un programme de rénovation pour ses trois hôtels Sofitel en Polynésie française, d'un montant global de 49,4 millions d'euros (5 894 987 956 Fcfp).



Accor va investir un programme de rénovation de 49,4 millions d'euros (5 894 987 956 Fcfp). de
Accor va investir un programme de rénovation de 49,4 millions d'euros (5 894 987 956 Fcfp). de
En plus des travaux pour rénover complètement les trois établissements, l'hôtel Sofitel Marara de Bora-Bora (île Sous-le-Vent) va par ailleurs augmenter sa capacité d'accueil avec un total de 77 bungalows, et le Sofitel Ia Ora de Moorea (îles du Vent) passera quant à lui à 129 bungalows.

L'hôtel Maeva Beach, situé sur la côte ouest de Tahiti, fermera ses portes du mois d'avril au mois de juillet prochains pour des travaux majeurs de rénovation. Les 218 chambres et salles de bain du Sofitel Maeva Beach seront entièrement refaites pour un coût de 13,8 millions d'euros (1 646 778 012 Fcfp) investis par le groupe Accor.

La première phase de travaux devrait débuter au mois de février avec les 64 bungalows de l'hôtel Sofitel Marara et les 110 bungalows du Sofitel Ia Ora. 11, 57 millions d'euros (1 380 668 231 Fcfp) devraient être investis entre février et la fin du mois de septembre au Sofitel Marara pour divers travaux, avec notamment la construction de 13 nouveaux bungalows, ainsi que la rénovation des 22 bungalows sur l'eau déjà existants.

Les travaux devraient durer jusqu'à fin septembre, période pendant laquelle "aucun de ces bungalows sur pilotis ne sera loué". "Les bungalows plage et jardin seront quant à eux refaits petit à petit (un par semaine) et resteront disponibles" aux invités, précise Accor. En restant ouvert, l'hôtel "est confiant" quant à sa capacité à prodiguer "un excellent service" pendant ces travaux de réfection et de construction, puisqu'ils se feront par étapes.

Pendant que le bar-restaurant et la piscine seront fermés, et les activités interrompues, l'hôtel proposera les services du Novotel Bora Bora Beach Club, et ses 80 chambres, qui jouxte le Sofitel Marara.

D'autres travaux sont programmés pour le Sofitel Marara entre février et septembre: un rafraîchissement de la réception et de son bureau d'accueil, une complète rénovation du restaurant, ainsi que la construction d'un nouveau bar pour la plage et la piscine, d'un restaurant japonais et d'un nouvel espace piscine et spa.

Le Sofitel Ia Ora de Moorea restera ouvert pendant les travaux

Les travaux de rénovation et de construction se dérouleront pendant la même période, autrement dit entre février et septembre prochains, pour les 110 bungalows du Sofitel ia Ora, à Moorea. Le groupe Accor compte y investir environ 23,9 millions d'euros (2 852 028 586 Fcfp).

Comme les 20 bungalows sur pilotis seront refaits progressivement à raison d'un par semaine, l'hôtel pourra ainsi rester ouvert. En octobre, la construction de 19 bungalows sur l'eau supplémentaires sera entamée.

Et au mois de janvier suivant, d'autres travaux démarreront, avec notamment la reconstruction de 60 bungalows plage et jardin, la remise à neuf de la réception, une complète réfection et expansion du restaurant plage, la construction d'un restaurant proposant des spécialités polynésiennes, la création d'un espace spa, ainsi que des aménagements pour organiser des réunions ou des mariages.


Lu 1067 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com