TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Polynésie : Le cyclone Meena se renforce, vols annulés à l'aéroport de Tahiti

il continue sa route vers les îles Cook et le sud de l'archipel des Australes


Rédigé par TM - Tahiti Presse le Lundi 7 Février 2005

Le dernier avis de Météo-France indique que le cyclone Meena se renforce (rafales jusqu'à 270 km/h) et continue sa route vers les îles Cook puis le sud de l'archipel des Australes, en Polynésie française. Deux vols internationaux à destination de Tahiti ont été annulés samedi soir.



La pression au centre du cyclone est ainsi passée au cours des dernières heures de 960 à 925 hectopascals. Meena se trouve désormais à 400 km dans le nord ouest de Aitutaki dans les îles Cook du sud, avec des vents moyens prévus de 185 km/h près du centre et des rafales pouvant aller jusqu'à 270 km/h.

Selon l'AFP qu'environ 300 touristes ont dû être évacués de l'atoll d'Aitutaki et que plusieurs vols à destination de cette île ont déjà été annulés. Meena devrait passer à proximité de l'île principale des Cook, Rarotonga, dimanche matin, et se diriger ensuite vers l'est sud-est "pour menacer l'archipel des Australes", annonce Météo-France.

Les Australes dès la nuit de dimanche à lundi

Des vents de 60 à 85 km/h, des rafales de 90 à 110 km/h, avec des creux de 4 à 6 mètres, sont prévus sur l'archipel des Australes à partir de la nuit de dimanche à lundi. Meena devrait passer entre 300 et 400 km au sud des îles de Rimatara, Rurutu, Tubuai et Raivavae.

Le phénomène météorologique devrait concerner l'île de Rapa, à l'extrême sud des Australes, entre mardi et mercredi, avec des rafales de vent pouvant aller jusqu'à 160 km/h, selon Météo-France.

Même si l'île de Tahiti n'est pas directement sur le passage du cyclone à l'heure actuelle, deux vols internationaux ont déjà dû être annulés pour samedi soir à l'aéroport de Tahiti-Faa'a, un vol d'Hawaiian airlines en provenance de Honolulu (Hawaii) qui a été reporté à lundi matin, et un vol d'Air New Zealand qui devait venir d'Auckland (Nouvelle-Zélande) et de Rarotonga.

Lu 2115 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com