TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Polynésie : le gouvernement souhaite diminuer la taxe sur la croisière

300 000 touristes à l'horizon 2007


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 7 Avril 2005

A la suite du Conseil des ministres de ce mercredi, le vice-président de la Polynésie française, Jacqui Drollet, a annoncé la décision de "réviser le dispositif incitatif en faveur des entreprises de croisière en supprimant la taxe sur l'activité de celles-ci".



Polynésie : le gouvernement souhaite diminuer la taxe sur la croisière
L'activité de croisière étant un élément non négligeable de la fréquentation touristique en Polynésie, et l'objectif gouvernemental étant fixé à 300000 touristes à l'horizon 2007, le Conseil des ministres a décidé de diminuer la taxe sur l'activité de croisière.

Si l'on s'en réfère à l'ancien dispositif, le paquebot "Paul Gauguin" devrait, pour l'exercice 2004, "s'acquitter, au titre de la taxe sur l'activité croisières, de la redevance de promotion touristique et de la taxe de séjour, de près de 150 millions de Fcfp (ndlr: 1 257 000 euros)", a expliqué Jacqui Drollet.

Il précise toutefois que pour cette même période, la société gérant le navire a dépensé plus d'1 milliard de Fcfp (8 380 000 euros), dont plus de la moitié pour Air Tahiti Nui, et le reste en achats variés et prestations diverses.

Objectif : fixer le définitivement le 'Paul Gauguin' en Polynésie

"Soucieux de développer la flotte des bateaux de croisière qui a drainé 48 797 touristes en 2003 et généré 5,2 milliards de Fcfp (43 576 000 euros) de retombées", le vice-président du gouvernement Temaru a donc répondu favorablement à la requête du nouveau propriétaire du "Paul Gauguin" qui demandait la suppression de la taxe sur cette activité.

"Nous avons accepté de perdre 40 millions Fcfp (335 200 euros) de taxes eu égard à ce que rapporte ce bateau puisqu'il dépasse le milliard de Fcfp avec les quelque 12 000 touristes qu'il amène chaque année en Polynésie", a souligné le vice-président et porte-parole du gouvernement dont "l'objectif à long terme est de fixer définitivement le 'Paul Gauguin' en Polynésie".

SD (Tahitipresse) - redaction@tourmag.com

Lu 958 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com