TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Polynésie : projet hôtelier 5 étoiles à Taha'a

début des travaux du 'Taimana Resort and Spa' en juin


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mardi 3 Février 2004

Les travaux du projet hôtelier de luxe baptisé "Taimana Resort and Spa", à Taha'a (îles Sous-le-Vent), toujours dans l'attente d'un permis de construire, devraient débuter en juin 2004 pour une ouverture prévue, initialement, pour la haute saison 2006.



"Les travaux, même s'ils avaient été annoncés dans un premier temps pour octobre 2003, n'ont pas commencé. Le projet est en effet toujours dans l'attente de son permis de construire. Cependant, le dossier est en bonne voie et on prévoit le début de travaux pour juin 2004", a annoncé le secrétaire général de la mairie de Taha'a, Dominique Tautu.

Le temps de construction est évalué à 30 mois, avait indiqué le P-dg de la société Hotel Investment Partners Limited – investisseur du projet, installé à Hong Kong -, Hugh Holmès, lors de sa venue en Polynésie française en mars 2003.

L'hôtel, qui sera exploité par la chaîne Six senses Hotels Resort and Spas, a nécessité un investissement de 4,786 milliards de Fcfp (environ 40 millions d'euros), dont 3, 758 milliards de Fcfp (environ 31,4 millions d'euros) pour sa construction, selon cette même source.

Il disposera de 54 unités d'hébergement sur l'eau et de 11 sur terre. Ces bungalows seront répartis sur trois motu (îlots), à savoir Niuniu, Tauhea - au centre des deux autres et sur lequel aucune construction ne sera faite - et Rohotu, qui offre une vue partielle sur Bora Bora (îles Sous-le-Vent).
Le projet hôtelier a la particularité de présenter seize "suites Crusoë", qui sont d'importants bungalows sur pilotis. La suite présidentielle s'étale notamment sur une surface de 520 m2.

Un autre cinq étoiles en prévision

"Un autre projet hôtelier de luxe, cinq étoiles également, devrait voir le jour sur le motu Teotu, le plus grand de l'île, qui donne face à Bora Bora. Nous en sommes vraiment au début du projet et attendons un signe du promoteur", a indiqué le secrétaire général de la mairie de Taha'a.

L'île dispose aujourd'hui d'un hôtel cinq étoiles, et non des moindres, puisqu'il s'agit du seul "Relais & Châteaux" de la Polynésie française, l'établissement "Taha'a-Private Island & Spa", labélisé en novembre 2003. L'hôtel, à l'origine baptisé "Taha'a Pearl Beach Resort", a ouvert ses portes le 29 juillet 2002. Il comprend douze villas sur la plage et 48 suites sur pilotis.

"Outre l'hôtel "Taha'a-Private Island & Spa", le projet du "Taimana Resort and Spa" et enfin le dernier en prévision sur le grand motu Teotu, nous ne souhaitons pas aller au-delà dans l'hôtellerie de luxe", a prévenu Dominique Tautu.

L'île dispose pour l'heure de trois pensions de famille. Au moins deux projets de petite hôtellerie sont à l'étude, notamment un établissement de trente bungalows dans la montagne de Taha'a. "Le conseil municipal a donné son accord de principe. Seulement, il n'y a pas de réseau routier pour se rendre jusqu'à ces bungalows, d'où un problème d'acheminement de l'eau et de l'électricité. Le projet est en 'stand-by", a commenté Dominique Tautu.

Lu 1445 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com