TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Polynésie : rencontre entre Oscar Temaru et Léon Bertrand


Rédigé par MH - Tahitipresse - redaction@tourmag.com le Lundi 13 Septembre 2004

Oscar Temaru, président de la Polynésie française a été reçu, vendredi à Paris, par Léon Bertrand, Secrétaire d'Etat au Tourisme. Un entretien très cordial et constructif durant lequel les deux hommes ont décidé d’une collaboration rapide et fructueuse afin de donner un nouvel essor au tourisme polynésien.



Polynésie : rencontre entre Oscar Temaru et Léon Bertrand
"Nous sommes surtout venus le voir parce que nous savons que la France est la première destination touristique au monde. Nous nous sommes dits que nous devions absolument profiter de l’expérience de la France pour nous aider dans le développement de l’industrie touristique chez nous qui est tout de même le poumon de notre économie " a déclaré le président Oscar Temaru au terme de l’entretien.

D’autant plus que cette industrie touristique aura "des effets induits également dans le domaine de l’agriculture, de la pêche et dans d’autres domaines. Nous avons fait un tour d’horizon de ce que nous pourrions faire ensemble ".

Lors de cette réunion, le président polynésien et le ministre Léon Bertrand ont évoqué le marché du tourisme chinois. Objectif : que la Polynésie devienne une destination touristique agréée par la Chine : "Nous en avons parlé, j’ai rencontré lors de mon dernier voyage, l’ambassadeur de Chine ici à Paris. Il y est tout à fait favorable."

Un développement touristique des Marquises

Enfin, l’entretien a porté sur le développement de l’archipel des Marquises. Un dossier cher au cœur du président Temaru qui n’oublie pas que Hawaii, destination touristique phare du Pacifique n’est qu’à deux heures trente de l’archipel marquisien : "Nous avons évoqué le projet de développement de l’aéroport international aux Marquises, qui nous rapprocherait de l’Etat de Hawaii, qui reçoit près de sept millions de touristes par an".

Un projet qui a particulièrement intéressé Léon Bertrand qui considère que le développement du tourisme aux Marquises "est un chantier tout à fait intéressant et une certaine façon de faire rayonner la France dans cette partie de la planète ".

Léon Bertrand, s’est montré très satisfait de l’entretien. Dans son esprit cette collaboration doit aller plus loin car " nous avons certainement aussi autre chose à faire. La Polynésie reçoit 350 000 touristes (ndlr: 212 712 touristes en 2003 selon les chiffres officiels) alors qu’elle pourrait en recevoir davantage.

Nous avons donc évoqué d’autres pistes. J’ai dit que je pouvais donc mettre à la disposition du président Oscar Temaru mes services. Notamment l’agence française de l’ingénierie touristique qui pourrait leur apporter l’assistance nécessaire pour définir une offre diversifiée touristique polynésienne de façon à augmenter le nombre de touristes. Tout en prenant garde de protéger l’environnement magnifique que représente ces îles ".

Lu 737 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com