TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Polynésie : rendre le rêve accessible

Tahiti Tourisme, Air Tahiti NUi et Air France partenaires de la campagne


Rédigé par SD - Tahitipresse - redaction@tourmag.com le Mercredi 15 Septembre 2004

Le GIE Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui, en présence du vice président du gouvernement Jacqui Drollet, ont présenté mardi, la nouvelle campagne pour 2004-2005, en partenariat avec tous les professionnels du tourisme. Objectif: "booster" la fréquentation touristique, en particulier sur le marché français avec, pour la 1ère fois, un tarif de lancement.



Polynésie : rendre le rêve accessible
Pour la première fois, cette nouvelle campagne publicitaire met à contribution tous les acteurs du secteur touristique car comme a aimé le rappeler le vice président Jacqui Drollet également ministre du tourisme, "l'union fait la force". 

Cette synergie se traduit notamment par une campagne conjointe, visant le marché français, entre Tahiti Tourisme, Air Tahiti Nui et Air France qui apposent leurs signatures en bas d'affiche pour la première fois.

Ainsi, la campagne 2004-2005 comportera deux volets à savoir une campagne "image", elle aussi à double volet, et une campagne "produits" Tahiti tourisme.

Polynésie : rendre le rêve accessible
Tahiti : le soleil, le lagon et la plage

Dans un premier temps, Tahiti Tourisme a réalisé en avril dernier, "une étude de perception de la destination Tahiti et ses îles auprès des Français", a expliqué la directrice générale du GIE Tahiti Tourisme, Dany Panero.

De cette étude réalisée par KPMG, ressort que la première raison qui motive les Français à venir à Tahiti reste le soleil, le lagon et la plage. Vient ensuite la rencontre avec la population et en particulier avec l'art de vivre polynésien.
Enfin, Tahiti demeure une "destination unique qui jouit d'une évocation exceptionnelle et d'une notoriété proche de 100%".

Toutefois, tout le monde ou presque connaît le nom de Tahiti, notamment grâce aux différents artistes et écrivains qui y ont séjournés, mais elle reste une destination de luxe dans les esprits. "Si l'argent n'était plus un souci, 94% des français opteraient pour un voyage en Polynésie française", indique une enquête réalisée en février 2003 lors du Salon Mondial du Tourisme.

Cette campagne de publicité innovante, réalisée pour la première fois par une agence locale, reprend l'ensemble des valeurs identitaires de la destination en combinant 12 visuels exclusifs représentant tous les aspects de la Polynésie dans son authenticité.
"Nous avons donc abouti à une campagne 'destination' presse et affichage à hauteur de 83 millions CFP (700.000 euros), signé Tahiti Tourisme, Air Tahiti Nui et Air France.

La campagne image sert quant à elle à repositionner la destination par rapport à sa concurrence et la campagne produit permettra de montrer l'accessibilité de la destination", a précisé Dany Panero.

Polynésie : rendre le rêve accessible
Après la France, les Etats-Unis

"Nous préparons également avec le ministère du Tourisme, avec le GIE Tahiti Tourisme, le service du tourisme et tous les professionnels de l'hôtellerie, la campagne Amérique du Nord, qui sera encore plus puissante puisqu'il s'agit d'ouvrir New York et ce nouveau marché gigantesque qui est le nord-est des Etats-Unis", a confié le directeur d'Air Tahiti Nui, Nelson Levy.

Soulignant que cette clientèle au pouvoir d'achat élevé "rêve de venir en Polynésie car elle est trop souvent allée aux Caraïbes et cherche la nouveauté". L'argent représentant souvent un frein à la destination tahitienne, Air Tahiti Nui va mettre en place, pour la première année, un tarif de lancement.

"Dans les enquêtes que nous avons réalisées à New York, Boston et à Philadelphie, nous nous sommes rendus compte que les Américains imaginaient qu'une semaine de séjour en Polynésie coûtait au moins 5.000 dollars et quand nous leur avons indiqué qu'ils ne pouvaient en dépenser que la moitié, d'autres perspectives se sont instantanément ouvertes", a-t-il poursuivi.

L'objet de la campagne sera donc d'affirmer l'image globalement positive de la Polynésie mais également de la rendre plus accessible.

Les équipes d'Air Tahiti Nui ont réalisé plusieurs missions à New York d'ordre technique, promotionnel et commercial et la compagnie est confiante quant à l'ouverture de cette nouvelle ligne dans les temps.

C'est à l'aéroport John Fitzgerald Kennedy (JFK) que va la préférence de la compagnie locale qui avait peur de se retrouver pieds et poings liés avec l'aéroport de Newark qui travaille essentiellement avec la compagnie Continental Airlines.

"JFK est le premier aéroport de New York et c'est celui qui accueille le plus grand nombre de compagnies aériennes européennes, ce qui nous permettra de développer notre marché européen", a précisé Nelson Levy.

Lu 1660 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com