TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ponant double sa flotte et quadruple la mise avec les nouveaux Yachts Explorers

55 000 passagers à l'horizon 2019


Rédigé par Michèle SANI le Jeudi 15 Septembre 2016

Ponant annonce l'arrivée de 4 nouveaux yachts à taille humaine entre 2018 et 2019. La flotte de la compagnie comptera ainsi 8 navires. Baptisés « le Lapérouse », « Le Champlain », « Le Bougainville », « Le Kerguelen », ils partiront à la découverte de l’Océanie, l’Amérique du sud, le fleuve Orénoque en Amazonie, le Costa Rica, la Papouasie Nouvelle Guonée, l’Océan Indien… Ponant espère ainsi séduire 55 000 passagers à l'horizon 2019.



Les nouveaux yachts de Ponant se nommeront « le Lapérouse », « Le Champlain », « Le Bougainville », « Le Kerguelen » (c) PONANT - STERLING DESIGN INTERNATIONAL
Les nouveaux yachts de Ponant se nommeront « le Lapérouse », « Le Champlain », « Le Bougainville », « Le Kerguelen » (c) PONANT - STERLING DESIGN INTERNATIONAL
Ponant élargit sa flotte. Fidèle à sa philosophie, la compagnie mise une fois encore sur la taille humaine.

Les nouveaux yachts se nommeront « le Lapérouse », « Le Champlain », « Le Bougainville », « Le Kerguelen ».

Navires futuristes dotés des dernières technologies, ils navigueront où les autres n’iront pas en hommage aux grands explorateurs, navigateurs et cartographes des temps passés découvreurs de mondes inconnus. Ils prendront la mer en deux vagues : Le Lapérouse et Le Champlain pour la saison été 2018, Le Bougainville et le Kerguelen en 2019.

Les réservations des croisières à bord du Laperouse (de juin à septembre 2018 - Islande et Europe du Nord) ouvriront dès fin octobre ou début novembre 2016. L’ensemble des réservations 2018/2019 ouvrira en avril 2017.

Avec ces nouvelles unités Ponant sera à la tête d’une flotte de 8 navires.

Après les expéditions polaires la compagnie ajoutera les zones tropicales et sub-tropicales à sa programmation qui permettra de découvrir notamment l’Océanie, l’Amérique du sud, le fleuve Orénoque en Amazonie, le Costa Rica, la Papouasie Nouvelle Guonée, l’Océan Indien…

En débarquant et en organisant des sorties en zodiac, les passagers iront au plus près des cultures locales, de la faune et de la flore. Ils bénéficieront de visites exclusives de lieux encore considérés inaccessibles.

Une « filiation » en harmonie avec le pavillon français

« Baptiser des navires ce n’est pas quelque chose d’anodin. Cela donne une destinée, des valeurs, une vision. C’est un symbole fort » explique Hervé Bellaïche, directeur général adjoint commercial et marketing de Ponant en présentant les noms de baptêmes.

Cette filiation illustre s’il en était besoin la fidélité de Ponant au pavillon français. Cet hommage puise également sa légitimité dans l’expertise de Ponant en matière de croisières expéditionnaires « 5* ». Les Ponant Explorers sont conçus pour débarquer dans les sites les plus inaccessibles, là où les autres ne vont pas.

Ils navigueront avec, amarrée sur leur pont supérieur, leur flottille de zodiacs d’expéditions à bord desquels les passagers embarqueront depuis la « marina » du bateau. Cette marina sera modulable en 3 positions : sundeck avec piscine à débordement, mini-port immergé ou à fleur d’eau pour les activités nautiques.

A contrecourant de la tendance au gigantisme, ces 4 yachts mesureront 131 mètres. Ils disposeront de 92 cabines (88 cabines extérieures avec balcon privé et 4 suites avec grande terrasse privative) pour 110 membres d’équipage.

Dotés des dernières technologies, classés 1C (classe glace), ces sisterships seront conformes au label international Cleanship (Bureau Veritas) en raison de leurs équipements verts innovants : positionnement dynamique, propulsion électrique silencieuse et économique, système de détection des hauts fonds par sonar, moteurs diesel pouvant fonctionner au MDO (MarineDiesel Oil) moins lourd et moins polluant, traitement innovant des eaux usées et des déchets limitant les rejets en mer, éclairage par ampoules à faible consommation …

55 000 passagers horizon 2019

Les nouveaux yachts navigueront avec, amarrée sur leur pont supérieur, leur flottille de zodiacs d’expéditions à bord desquels les passagers embarqueront depuis la « marina » du bateau. Cette marina sera modulable en 3 positions]b : sundeck avec piscine à débordement, mini-port immergé ou à fleur d’eau pour les activités nautiques (c) PONANT - STERLING DESIGN INTERNATIONAL
Les nouveaux yachts navigueront avec, amarrée sur leur pont supérieur, leur flottille de zodiacs d’expéditions à bord desquels les passagers embarqueront depuis la « marina » du bateau. Cette marina sera modulable en 3 positions]b : sundeck avec piscine à débordement, mini-port immergé ou à fleur d’eau pour les activités nautiques (c) PONANT - STERLING DESIGN INTERNATIONAL
En 2015, la compagnie a fait voyager près de 30 000 croisiéristes. En passant de 4 à 8 unités, Ponant qui va pratiquement doubler sa capacité et s’est fixé un objectif de 55 000 passagers horizon 2019.

« Les agences de voyages sont le segment qui croît le plus » a souligné Hervé Bellaïche.

La compagnie travaille en partenariat avec près de 800 agences de voyages mais 80 % du trafic est réalisé par une centaine de points de ventes seulement.

Une équipe de 6 commerciaux est exclusivement dédiée aux agences de voyages auxquels s’ajoutent 4 techniciens en charge des affrètements, des groupes, du MICE.

A l'IFTM Top Resa, le PONANT présentera une nouvelle campagne de fidélisation pour les agents de voyages.




Lu 2962 fois

Tags : ponant, yacht
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com