TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ponts de mai : les destinations plébiscitées

Baromètre publié par Hotels.com


Rédigé par La rédaction (AL) le Vendredi 25 Mai 2007

Selon hotels.com, les longs week-ends de mai ont incité les français à voyager. En effet, grâce aux réservations effectuées sur son site internet, le premier site de réservation d’hôtels en ligne, a pu mettre en exergue les destinations préférées des Français au mois de Mai. Surprise pour personne, Paris arrive en tête des ponts du 8 mai et de l'Ascension.



Mai 2007 était particulièrement propice aux escapades de fins de semaine. Le 8 mai étant tombé un mardi et l’Ascension un jeudi, les Français ont massivement fait le pont et leurs valises. Hotels.com a enregistré ce mois-ci un bond de +52% de réservations pour la France par rapport au mois d’avril 2007 et vous révèle les destinations préférées des Français pour ces longs week-ends du mois de mai.

Paris toujours en tête

Que ce soit pour le week-end du 8 ou du 18 mai, Paris est à chaque fois en tête du classement des destinations les plus prisées des Français. Pas de changement donc de ce côté-là, la capitale étant déjà numéro 1 des destinations des deux longs week-ends de l’an dernier. Cette constance démontre l’engouement toujours stable des Français pour leur capitale, d’autant que c’est aussi la ville où ils dépensent le plus, jusqu’à 484€ par nuitée pendant cette période.

Un engouement pour le citybreak en Europe

Les Français ont profité de ces quelques jours de congés pour voyager à travers l’Europe, mais cette tendance est particulièrement visible à l’occasion du 8 mai. Parmi les destinations les plus populaires cette année, on retrouve Amsterdam, Bruges, Barcelone ou encore Madrid. Points communs : toutes ces destinations sont à moins de 4 heures d’avion depuis la France, ce qui semble indiquer que les Français ne comptent pas s’épuiser par de longs trajets, mais bien profiter au maximum de leurs vadrouilles.

Partir dans l’Hexagone

L’engouement des Français pour les week-ends en villes s’étend aussi au territoire national. 5 des 10 villes préférées lors de ces deux longs deux week-ends sont en France : Lyon est à chaque fois dans le trio de tête (3ème puis 2ème) et Lille 10ème. Parmi les autres destinations les plus fréquentes on retrouve de nombreuses villes ensoleillées : Aix-en-Provence, Marseille ou encore Nice.

New York fait exception et Londres est absente

La Grande Pomme fait toujours rêver, les Français déboursant jusqu’à 480€ par nuit. La ville qui ne dort jamais se classe en 2ème position pour le week-end du 8 mai et en 4ème place pour le week-end de l’Ascension. L’autre fait marquant de ces classements est l’absence inhabituelle de Londres, pourtant parmi les destinations préférées des Français. Ainsi, il semble que ce mois-ci, les Français aient donné la priorité aux villes moins visitées d’ordinaire (Bruges par exemple) ou réputées ensoleillées.

Week-end du 5 au 8 mai 2007 Week-end du 17 – 20 mai
Placements Destinations Placement Destinations
1 Paris 1 Paris
2 New York 2 Lyon
3 Lyon 3 Amsterdam
4 Amsterdam 4 New York
5 Bruges 5 Marseille
6 Marseille 6 Nice
7 Barcelone 7 Bruxelles
8 Madrid 8 Bruges
9 Biarritz 9 Aix-en-Provence
10 Lille 10 Lille

Lu 4525 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com