TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





PortAventura : fréquentation record en 2005

3,8 millions de visiteurs


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Mercredi 21 Juin 2006

PortAventura a accueilli 3,8 millions de visiteurs en 2005. Le plus grand complexe de loisirs d’Espagne devrait faire mieux encore cette année, notamment grâce à l’ouverture d’un nouvel espace luxe baptisé «Beach Club».



Beach Club
Beach Club
PortAventura est l’une des belles réussites espagnoles de ces dernières années dans le secteur du tourisme. Situé sur la Costa Dorada, à une centaine de kilomètres au sud de Barcelone, le parc d’attraction est créé en 1995, divisé en cinq zones thématiques (Méditerranée, Far West, Mexique, Chine et Polynésie).

Sept ans plus tard, le parc aquatique Caribe Aquatic Parc ouvre à son tour, de même que trois hôtels 4* à thème de 500 chambres chacun. Le parc devient alors le plus grand complexe de loisirs en Espagne. L’an dernier, il a accueilli 3,8 millions de visiteurs (+7% sur 2004), dont plus de 35% d’étrangers (400.000 français).

«PortAventura est positionné comme une vraie destination de vacances. Les Français y restent en moyenne trois jours et deux nuits», précise Almudena Mazuelos, directrice de la communication et du marketing du complexe de loisir, lequel est relié à l’aéroport de Barcelone et à la capitale catalane en une heure par le train (la station PortAventura a été créée avec le parc).

Une nouvelle attraction en 2007, «Montagnes Russes»

Plus des deux tiers des Français viennent en famille. Nos compatriotes sont surtout originaires du sud de la France et se rendent le plus souvent à PortAventura en voiture. S’ils réservent en direct, y compris par le biais du site portaventura.com, les ventes par le biais des agences et des voyagistes marchent bien. Le complexe est notamment revendu en France par Thomas Cook, Fram, TUI et Marsans.

PortAventura se fixe de nouvelles ambitions. Un espace de luxe baptisé «Beach Club» ouvre dans un mois, comprenant sept espaces aquatiques différents, cinq restaurants haut de gamme, un accès direct à la plage et aux hôtels sans sortir du parc. Une nouvelle attraction sera par ailleurs lancée au printemps 2007, «Montagne Russe», permettant de vivre des sensations fortes à 135 km/h. En 2008 sera inauguré un complexe de golf, avec trois parcours (deux 18 trous et un 9 trous), une académie de golf et un hôtel.

PortAventura a dégagé l’an dernier un résultat net de 6,4 millions € pour un chiffre d’affaires de 141,7 millions €.

Lu 3198 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com