TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





PortAventura : visites en hausse de 5 % par rapport à 2005

Nouvelle montagne russe inédite


Rédigé par La rédaction (CE) le Vendredi 19 Janvier 2007

PortAventura a enregistré une hausse de 5% de sa fréquentation, avec 3,9 millions visiteurs. A partir du 23 mars 2007, le parc de loisirs inaugurera une nouvelle montagne russe inédite. Il envisage également la construction de trois terrains de golf et d’un nouveau centre de conventions.



PortAventura a fermé ses portes le 7 janvier 2007. Depuis l’ouverture en mars 2006, plus de 3,9 millions de personnes, ont visité les parcs de loisirs ce qui représente une augmentation de la fréquentation de 5% par rapport à l’année précédente. L’occupation moyenne de ses trois hôtels, PortAventura, El Paso et Caribe, s’est établie à 70%, selon les chiffres publiés dans un communiqué.

Selon M. José Blanco, directeur commercial de PortAventura, « nous venons de clore la meilleure année de toute l’histoire de PortAventura, car nous avons enregistré nos meilleurs chiffres d’entrée, depuis la création du parc, avec de nouveaux records à Pâques, pendant les mois de mai et d’août, à l’occasion d’Halloween et de Noël ».

Royaume-Unis en tête

Le nombre de touristes étrangers a continué à augmenter en 2006 : ils ont représenté 35% du total des visiteurs, en augmentation de 5% par rapport à 2005. Les principaux marchés internationaux restent le Royaume-Uni, suivi par la France avec 437 442 visiteurs, en progression de 14% par rapport à 2006, puis vient la Russie, avec une croissance de 37% de ses visiteurs.

Sur le marché français, si les visiteurs proviennent en majorité du Sud de la France ( Languedoc Roussillon, Rhône Alpes, Côte d’Azur, Midi Pyrénées et Aquitaine), il est intéressant de noter la forte augmentation des visiteurs d’île de France du Centre et du Nord qui totalisent 54 531 entrées soit 22% de plus qu’en 2005. Par ailleurs, lors des fêtes de fin d’année, les Français ont été 10 800 à se rendre à PortAventura, en augmentation de 39,7 % par rapport à la même période en 2005.

Projets : terrains de golf et centre de conventions

A partir du 23 mars 2007, PortAventura inaugurera une nouvelle montagne russe inédite en Europe, de type lancement, située dans l’aire Méditerranée. Cette attraction passera de 0 à 135 km en moins de 3,5 secondes. PortAventura est détenteur d’une licence exclusive pour cette attraction pendant les deux prochaines années.

Le nouveau complexe exclusif du Beach Club restera également l’un des points forts des visites à PortAventura, conclut le communiqué. Parmi ses projets de développement à moyen terme, PortAventura envisage la construction de trois terrains de golf et d’un nouveau centre de conventions.

www.portaventura.com

Lu 1836 fois
Notez


1.Posté par Rozé le 20/02/2007 21:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjours je suis venu en vacance a portaventura et j ai trouver ce park fantastique je meur d envie de revenir au moin une fois car j ai pas trop pu en profiter car j etais malade et puis si vous aver du travail pour moi ca serai encore mieu je vous laisse mes coordonné en esperant avoir une reponse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com