TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Portail Amadeus : Selectour valorise la relation client avec ''e-téo''

Le portail électronique livré par Amadeus est ouvert


Rédigé par Louis-Cyril Tharaux - redaction@tourmag.com le Jeudi 4 Mai 2006

Martine Granier, directeur général, n’hésite pas à parler de « révolution » pour saluer le lancement officiel du portail loisirs de Selectour, développé par Amadeus et adopté par son réseau sous le nom de « e-téo ». Cette prouesse technologique, qui est née avec l’appui des TO, tend à apporter aux clients des agences une offre en temps réel, plus adaptée, et des conseils privilégiés.



Martine Granier
Martine Granier
Partenaire de « confiance » de Selectour depuis plusieurs années déjà, Amadeus, le leader mondial des GDS (Global Distribution System) a tenu à faire du plus grand réseau français d’agences de voyages indépendantes le premier ambassadeur de son nouveau dispositif. « Cet investissement a été décidé il y a plus d’un an. Cela correspond au développement d’une stratégie dans le domaine des loisirs en France, vers lequel nous voulons vraiment nous orienter », explique Georges Rudas, directeur commercial d’Amadeus France.

Assurément innovant, e-téo propose des fonctions de recherche et de vente de séjours en ligne, grâce à un catalogue qui référence en temps réel les produits de tours opérateurs. Cet outil de travail est multi-TO et multi –canal (B2B, B2C). Il dispose d’un comparateur d’offres, renseigne sur les disponibilités jusqu’à J – 1, et délivre un bulletin d’inscription pré-rempli.

Adhésion des TO

Après avoir développé leurs catalogues en ligne aux normes XFT, dix TO se sont d’ores-et-déjà laissés séduire par cette aventure : Asia, Etapes Nouvelles, Marmara, Fram, Kuoni, Scanditours, Celtictours, Jet Tours, Look Voyage, et Vacances Transat. Il y en aura d’autres prochainement. « Sans eux, le projet n’aurait pas pu voir le jour ! », insiste Martine Granier, directeur général de Selectour.

E-Téo permet de traiter la demande du client en fonction de leurs offres et de l’esprit Selectour, « de manière structurée, simplifiée, rapide et efficace. » L’objectif, c’est 20 à 30 minutes par dossier. Gain de temps, et optimisation des coûts. Fini les minutes coûteuses perdues au téléphone par le conseiller, à tenter d’obtenir un séjour qui s’avère en fait…complet. France-Line Michon, directrice des ventes chez Fram, dit avoir été « agréablement surprise par cette recherche performante pour l’agent de voyage, tournée vers l’avant, et rapide par rapport à toutes les offres fournisseurs. »

Portail Amadeus : Selectour valorise la relation client avec ''e-téo''
Valeurs ajoutées

Selectour, qui compte 550 agences, a investi plusieurs centaines de milliers d’euros dans cette plate-forme. Une somme qu’il estime pouvoir amortir « rapidement puisque e-téo est un outil qui permet de proposer des valeurs ajoutées, ce que n’offre pas aujourd’hui un catalogue. Je pense que la possibilité qu’il peut apporter en terme de ventes est excessivement importante », confie le directeur général.

La productivité gagnée va servir « à créer une vraie relation commerciale avec le client », poursuit Martine Granier. « E-Téo est une base de discussion, une forme de guide qui va contribuer à une plus grande fidélisation. »

Après deux jours d’exploitation, le portail enregistrait plus de deux mille recherches, et déjà quelques réservations. Près de 400 vendeurs différents s’y étaient connectés, preuve que le concept semble bien accueilli. On sait aussi que dans chaque agence du réseau, un conseiller a pour mission de défendre et de porter les valeurs du projet. C’est l’une des actions menées dans le cadre d’une vaste campagne interne de sensibilisation.

Après avoir conquis Selectour, Amadeus a pour ambition d’équiper d’autres réseaux d’agences de voyages, en France comme dans le reste du monde.

Lu 4419 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com