TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Portugal 2004 : une année événementielle faste

de grands événements sportifs à Estoril/Sintra


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mercredi 4 Février 2004

La phase finale de l’UEFA 2004 pour l'EURO 2004 qui aura lieu au Portugal du 12 juin au 4 juillet, "constitue l’événement sportif le plus important jamais réalisé dans le pays", rappelle un communiqué. Le Portugal espère recueillir les fruits touristiques de cet événement et recevoir des amateurs de foot qui pourront découvrir le pays avant ou après la compétition.



Porto, Guimarães, Braga, Aveiro, Coimbra, Leiria, Lisboa et Faro/Loulé accueilleront les trente et un matchs dans dix magnifiques stades, dont huit construits spécialement pour l’occasion.
Mais ce n'est pas tout. Située à quelques kilomètres à peine de de Lisbonne, la région de Estoril et Sintra sera en 2004, le théâtre de beaucoup d’événements sportifs.

Renommée pour ses belles plages et son climat doux, même en hiver, et son patrimoine culturel, dotée d’infrastructures hôtelières et sportives de haut niveau qui abrita, dans les années trente des familles royales en exil, la Région n'a paslésiné pour surfer sur ces événements.

Dix millions d’euros ont été investis afin de pouvoir organiser des événements internationaux de toutes sortes susceptibles de lui rendre une place de grand choix sur la scène internationale.

Même si la Région elle n'a pas décroché la Coupe de l'America, les compétitions et événements sportifs de haut niveau ne manqueront pas : l'Estoril Open de tennis aura lieu sur les courts d’Oeiras du 5 au 11 avril, le 5ème Laureus, cérémonie des Oscars du Sport Mondial du 8 au 11 mai.

La remise des prix aux plus grands noms du sport mondial aura lieu au Centre Culturel de Belém, et les compétitions destinées à obtenir des fonds pour les enfants défavorisés auront lieu sur la côte d’Estoril sous le patronage et en présence d’athlètes renommés.

L'International Golf Travel Market 2004 aura lieu en octobre

A noter aussi le Grand Prix de Motocyclisme en octobre à l'autodrome d‘Estoril, le Championnat Hippique international (septembre), le Professional Seniors Golf Tour (octobre) et l'International Golf Travel Market 2004. Le monde du golf organise annuellement ce grand événement lié à la diffusion et à la commercialisation de ce sport.

Après les États-Unis où se déroula la première édition en 1998, ce fut l’Algarve qui l’accueillit après, de nouveau les États-Unis, l’Afrique du Sud, Biarritz et, l’année dernière, la République Dominicaine. En décembre prochain, il aura lieu à Estoril/Sintra.

A cette occasion, on compte sur la participation d’entreprises liées au golf - parcours, hôtels, loueurs de voitures, to’s spécialisés dans le produit-, outre des représentations des pays et des régions où ce sport est pratiqué. 

A noter enfin que, faute d'America's Cup, un certain nombre de régates internationales (Voile euro Prix, Championnat d'Europe de voile, Vela Regara Cowes, Vela Quebra Mar et les Chmapionnats mondiaux de windsurf, surf et Bodyboard s'y dérouleront respectivement de mai à août prochain. Des compétitions qui tireront avantage des vents propices, des plages de sable fin et d’équipements modernes, dont  une marina récemment inaugurée.

Lu 541 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com