TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Portugal : des plages désormais accessibles aux handicapés

200 rivages où flotte le « Drapeau bleu de l’Europe »


Rédigé par J.daL. - redaction@tourmag.com le Jeudi 26 Mai 2005

Parmi les 850 km de côtes portugaises beaucoup de plages sont désormais accessibles aux personnes à mobilité réduite.Ce projet est le résultat d’une initiative de la Commission Nationale de Coordination pour l’année Européenne des Personnes Handicapées.



Portugal : des plages désormais accessibles aux handicapés
En sensibilisant toutes les personnes, particulièrement les agents et les estivants, les municipalités et les concessionnaires des plages, à la problématique des personnes à mobilité réduite, le Portugal a fait une avancée sérieuse en la matière.

Il a été possible de promouvoir l’accessibilité des plages par la création ou l’amélioration de l'accès piétons, le stationnement ordonné, l'accès aux zones de baignade, la passerelle sur le sable, les sanitaires adaptés, l'accès au poste de secours et la mise à disposition de fauteuils amphibies, cannes de marche amphibies ou d’autres instruments auxiliaires.

Ce projet a débuté en 2004 et comprend les plages côtières et intérieures officiellement désignées. Par ailleurs, le pays a adhéré en 1987 au projet « Drapeau bleu de l’Europe ». En faisant très attention à la rigueur des ces critères, rappelle un communiqué, le Portugal a su améliorer la qualité de son environnement dès la première année.

Plages et ports propres garantis

En 1988, il y avait 68 plages méritant ce drapeau bleu européen... dix-sept ans plus tard, ce chiffre a triplé ! Aujourd’hui 200 plages et ports de plaisance peuvent s’enorgueillir de leurs conditions de baignade et de leur environnement, ce qui représente 50% des plages portugaises.

C’est dans les régions de Lisbonne et de l’Algarve que l’ont voit le plus souvent le drapeau bleu, suivies de celles du centre et du nord du pays.
Plusieurs plages des archipels de Madère et Açores se sont vues également attribuer le drapeau bleu de l’Europe. De quoi encourager tous les estivants!

Lu 1082 fois
Notez


1.Posté par RENAUD le 07/09/2006 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour je sou haiterai partir en vacances avec ma fille handicapée en fauteuil, pouvez vous m'orienter ou me donner des adresses au Portugal ou autres Pays
merci bien
Cordialement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com