TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Portugal : j'ai testé l'Aquapura Valley Douro

une demi-journée à profiter de l'espace détente et 55 mn de massage


le Lundi 29 Avril 2013

2j/2n dans une ancienne quinta - propriété viticole - de la vallée du Douro transformée en luxueux 5*, avec au programme une demi-journée à profiter des installations du spa et 55 mn de massage relaxant. Le tout dans un écrin de verdure surplombant le fleuve et en symbiose avec nature. Magique !



Les cabines sont sobres, laissant la part belle à la vue sur la vallée. © Aquapura Douro Valley
Les cabines sont sobres, laissant la part belle à la vue sur la vallée. © Aquapura Douro Valley
Au programme : une demi-journée à profiter de l'espace détente du spa et 55 mn de massage relaxant aromathérapie aux huiles essentielles de pépins de raisins.

L'Accueil : personnalisé, chaleureux, souriant. Au spa, je remplie un questionnaire sur mes différentes préférences et petits soucis de santé comme les éventuelles allergies.

Le lieu : Après deux heures de route sinueuse depuis Porto, j'arrive devant l'Aquapura, somptueuse quinta (domaine viticole) transformée en hôtel-résidence 5 * et spa dans la Vallée du Douro (Portugal). Ici, tout a été pensé pour créer une harmonie avec la nature ambiante. Et ça marche !

Dès le lobby, je suis bluffée par la décoration sobre et luxueuse en même temps. Les couleurs des chambres, du restaurant en passant par la bibliothèque rappellent les éléments de la vallée : le bois sombre des meubles pour la terre, les tentures vert-olive pour la végétation et le pourpre des sols pour la vigne.

D'immenses baies vitrées laissent pénétrer la nature verdoyante dans l'hôtel. On ne sait plus si on est à l'intérieur ou l'extérieur. La sensation est magique, relaxante.

Dans le spa : j'ai presque l'impression d'avoir plongée dans le Douro. Pour rejoindre l'espace humide, je traverse une passerelle de verre enjambant la piscine. En dessous et derrière moi, l'eau de la piscine et son mur de cascade ; face à moi, la vallée.

Le sauna est incroyable : comme une boîte au trois-quart vitrée, suspendue au dessus de la vallée. Pour profiter à fond de l'espace détente, je joue le jeu du rituel suggéré.

Sur la passerelle de verre qui mène à l'espace détente, on se croirait presque dans la jungle. © Aquapura Douro Valley
Sur la passerelle de verre qui mène à l'espace détente, on se croirait presque dans la jungle. © Aquapura Douro Valley
D'abord un tour au laconium - un bain romain à 60 °, puis une douche tropicale.

Direction le hammam.

A nouveau la douche, avant d'entrer dans le bain de vapeur aux herbes. Là, ma peau et mes bronches s'imprègnent des vapeurs de camomille, tilleuls, menthe, etc. Que je retrouve ensuite à la tisanerie, allongée sur un matelas d'eau.

Après 45 mn à passer de bains en douche, je suis tellement détendue que je m'endors une dizaine de minutes. Avant de piquer une tête dans la piscine et d'aller m'assoir sur la banquette installée le long d'une des parois. De là, sortent des jets d'eau massant. Un régal !

En cabine : là encore, je suis absorbée par la vue. Ma masseuse refait un point sur mes tensions et divers bobos du moment. J'apprécie particulièrement l'appuie-tête de la table de massage et son coussin confortable, entouré d'un tissus soyeux dans lequel s'enfonce mon visage.

J'inspire les huiles essentielles émanant d'un photophore disposé juste sous mon nez. Un vrai voyage olfactif et en plus, c'est tout de même plus joli à regarder que le parquet ! Dommage, les huiles essentielles utilisées pour le rituel sont imposées. J'aurai préféré avoir le choix.

J'opte pour un massage relaxant entre deux.

La pression exercée par la masseuse est parfaite : ni trop légère, ni trop profonde. Elle insiste sur les zones qui ont besoin d'être détendues comme le bas du dos. Elle n'oublie rien, travaillant même entre les orteils et les doigts, pressant les points d'acupunctures sur le crâne et le visage.

Côté chambre : les lignes sont épurées y compris celles du magnifique lit à baldaquin design en bois sombre. Sa collection de coussins me fait de l’œil. A peine la porte fermée, je ne résiste pas à la tentation de m'y jeter.

Un vrai cocon de coton moelleux, d'où on peut admirer la vue sur la rivière. A moins de préférer le faire depuis la baignoire installée derrière le lit.

La terrasse, sans vis à vis, est idéale pour déguster un verre de Porto après son soin au spa et s'abandonner à la rêverie.

Conclusion : entre le spa, l'hôtel et le paysage, j'ai passé un week-end de détente, d'évasion totale. Et je n'ai qu'une envie : revenir.

Mon conseil : idéal pour une étape lors d'un tour du Portugal, un escapade de 3 ou 4 jours en amoureux, anniversaire de mariage, voyage de noce, St-Valentin. A noter, pour les familles, il existe une formule location de villa.

Les +, les -

- Les transferts depuis/vers l'aéroport de Porto
- Le cadre
- le rapport qualité/prix
- Les produits maisons et locaux du petit-déjeuner
- La qualité des soins

- Pas de porte-serviette à l'entrée du sauna et des hammams
- Les transferts sont payants
- La personnalisation des soins n'est pas poussée jusqu'au bout


Lu 2337 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com