TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Portugal : l''Allgarve'' en vedette cet été

une nouvelle campagne de promotion


Rédigé par Michèle Sani le Mardi 20 Mai 2008

Hier, à l'Ambassade du Portugal à Paris l'Algarve était à l'honneur. Ce sont, tour à tour, l'Ambassadeur du Portugal en France, Antonio Monteiro et le Secrétait d'Etat au Tourisme, Bernardo Trinidad qui ont pris la parole pour présenter « Allgarve », la nouvelle campagne de promotion dédiée à cette région déjà hautement touristique.



Ambassadeur et ministre ont fait valoir l'importance que joue le tourisme dans l'économie du Portugal. 10 % du PNB, 8 % des emplois.

Et la croissance des recettes touristiques ne fléchit pas : + 7,3 % en 2006 ; + 11 % en 2007 qui fut la meilleure année de la décennie.

La France obtenait en 2007 la meilleure progression en terme de trafic. Son 1,8 million de visiteurs (+ 23,8 % par rapport à 2007) la met en troisième position des marchés émetteurs après le Royaume-Uni et l'Espagne. Sa performance fléchit un peu en matière de recette : elle arrive après l'Allemagne.

Une nouvelle approche de l'Algarve

La mise en valeur en France d'une région déjà bien connue des Français témoigne de l'intérêt que porte le Portugal à notre marché. L'Algarve représente en effet, avec Lisbonne et Madère près de 80 % du marché touristique réceptif portugais.

Ce que souhaitent les responsables du tourisme, c'est une nouvelle approche de l'Algarve encore plus sophistiquée, moderne, diversifiée et « glamour ». Dans cet esprit une série d'évènements de grande envergure attend les visiteurs d'ici la fin de l'automne 2008.

Au fil des semaines de nombreux concerts, festivals, tournois sportifs et expositions d'art et de culture sont programmés. Qu'il s'agisse de musique, d'art, de sports ou de gastronomie le talent et la notoriété seront au rendez-vous de « l'Allgarve ».

9 hôtels 5 * en cours de développement

L'Algarve se modernise donc et s'embellit. 9 hôtels 5 * totalisant 5 500 lits sont en cours de développement. Ils ouvriront dans les deux ans et s'ajouteront au 200 000 lits existants actuellement dans cette région.

Savoir : Faro, sa « capitale » est desservie tous les jours via Lisbonne ou Porto. La compagnieAigle Azur la dessert chaque semaine au départ de Paris. (Plus de 50 % du trafic sur le Portugal est réalisé par des compagnies low cost).

Allgarve 2008

65 évenements sont programmés dont 11 concerts avec à l'affiche Lou Reed, Simply Red, Paolo Conte, Caetano Veloso, Diana Krall, Riders on the Storm (ex Doors), Waterboys, Vanessa de Mata et Mariza. Participeront, notamment, au festival de Jazz : Lucky Peterson, Herbie Hancock, Dee Dee Bridgewater, Maria Joao et Mario Laginha, Manhattan Transfert, Freddy Cole...

En savoir plus : www.allgarve.pt

Lu 3125 fois

Notez


1.Posté par bas le 21/05/2008 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
sdqssdf


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com