TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Portugal : l’Hôtel Heritage Av Liberdade élu l’un des meilleurs hôtels au monde

Dans la Hot List 2007 du Condé Nast Traveler


Rédigé par La rédaction (AL) le Mardi 22 Mai 2007

L’Hôtel Heritage Av Liberdade appartenant à la chaîne “Hoteis Heritage Lisboa” a été élu par le prestigieux Condé Nast Traveler comme l’un des meilleurs nouveaux hôtels au monde, parmi ceux qui ont ouvert en 2006.



Sur un total de 138 hôtels L’Hôtel Heritage Av da Liberdade est le seul hôtel portugais a figurer dans la Hot List 2007 du “Condé Nast Traveler”, la sélection des meilleurs hôtels inaugurés en 2006.

L’hôtel, situé en pleine avenue de la Liberté, est le résultat de la restauration d’un édifice datant de la fin du 18e siècle, dont la décoration a été réalisée sous la responsabilité de l’architecte portugais Miguel Câncio Martins, connu pour ses interventions sur des espaces mythiques comme le Thiou et le Buddha Bar à Paris, le Strictly Hush à Londres et le ManRay à New York et à Paris, et qui a simultanément recours aux traditions et à l’intensité propres à chaque ville et à la technologie la plus moderne.

Dans cet hôtel composé de 42 chambres, même le sol de l’ascenseur est recouvert de mosaïques, qui reprennent le modèle du trottoir extérieur qui longe la façade de l’hôtel. Les chambres sont parées des plus beaux azulejos, ces fameux carreaux de faïence peints - de tradition portugaise, mais aussi de boiseries chaleureuses, de têtes de lit en peau d’autruche, de velours, qui créent un effet de ''chic contemporain'', ajouté à la tradition locale.Il possède également une charmante bibliothèque en mezzanine avec des livres en plusieurs langues.

Portugal : l’Hôtel Heritage Av Liberdade élu l’un des meilleurs hôtels au monde
Le petit-déjeuner est servi dans le salon du lobby qui comprend des vitrines en acajou utilisées par les herboristes qui occupaient le bâtiment au 18e siècle.

La chaîne à 100% portugaise des Hotels Heritage Lisboa comprend aussi les Janelas Verdes, l’Hotel Britania, l’Hotel Lisboa Plaza et Solar Do Castelo. Gérés par une famille portugaise, les Hôtels Héritage Lisboa occupent d'anciennes demeures et bâtiments historiques de la vieille ville. Les petites unités hôtelières de la chaîne sont ainsi une alternative aux grands hôtels de luxe, proposant une ambiance plus feutrée et accueillante.

Les Hôtels Heritage Lisboa se définissent comme “une petite chaîne d’hôtels de caractère, fortement liée à la ville de Lisbonne”, formée afin de “promouvoir des hôtels de charme qui reflètent la tradition et la culture du pays et de la ville” et des unités installées dans “des maisons anciennes et des petits édifices historiques du quartier de la vieille ville”.

Hoteis Heritage Lisboa : www.heritage.pt

Lu 735 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com