TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Pour ses 10 ans le Grimaldi Forum revoit sa décoration


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 27 Octobre 2010

Lumière et transparence vont donner un coup de neuf au palais des congrès de Monaco qui fête à sa façon son 10ème anniversaire... Jeux de verres et matières nobles, ou encore nouveau mobilier, les espaces « publics » amélioreront l’accueil des visiteurs jugé jusqu’ici un peu clinique. Un projet de 15 M€ débloqués par l’Etat monégasque pour un chantier qui s’étalera sur 3 ans (2011-2013) pour ne pas gêner son exploitation…



Pour ses 10 ans le Grimaldi Forum revoit sa décoration
Ce programme a été confié à un groupement d’architectes composé de la Tchèque Eva Jiricna (conception et design) et du Monégasque Christian Curau (coordination et mise en œuvre).

Le hall principal avec l’espace d’accueil sera plus personnalisé pour donner une image plus chaleureuse au Grimaldi Forum.

Le sas d’entrée adoptera un nouveau plafond aux couleurs changeantes, qui donnera plus de convivialité à ce vaste espace qui donne accès aux différents niveaux.

La billetterie totalement repensée, tout comme le vestiaire, la boutique et la banque d’accueil formeront un îlot des « services » faciles d’accès pour le visiteur.

Sous la vaste verrière, espace de circulation sera redéfini. Les escalators centraux, intégreront des éclairages par LED. Les gardes corps de l’atrium seront eux aussi remplacés par des panneaux de verre décoratifs éclairés, surmontés d’une main courante en aluminium extrudé.

Le puits de lumière accueillera une installation lumineuse centrale composée d’une multitude de tubes de verre dichroïque suspendus verticalement destinée à capter le regard de jour comme de nuit.

L’accès à la très belle Salle des Princes sera magnifié dès le hall par la mise en place de panneaux en verres décoratifs, sur mesure, l’escalier adoptera quant à lui l’enduit lustré afin de garder une unité de style avec le nouveau hall.

La grande passerelle permettant de traverser l’atrium au niveau moins un, changera ses garde-corps métalliques et son revêtement bois pour des parois en verre éclairées sur la tranche et un sol en dalle souple

Elle offrira une liaison lumineuse et stylée suspendue entre deux espaces. Un des premiers temps forts de cette transformation sera l’ouverture en décembre 2010 au premier étage du Grimaldi Forum Monaco du tout nouveau Café LLorca, du chef étoilé Alain Llorca.

Cette brasserie méditerranéenne, selon la décoration imaginée par Jean-Michel Wilmotte qui avait déjà travaillé avec ce chef pour une autre brasserie à Vallauris, proposera une carte aux accents du sud et sera ouverte tous les jours jusqu’à 18h et le soir sur privatisation uniquement. Sa terrasse de 220 m2 avec vue panoramique sur la mer sera un des nombreux atouts de cette adresse.

Lu 904 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com