TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaG.com - Destination Iles Vierges Britanniques


Pourquoi proposer les Iles Vierges ?


Quelques arguments qui feront mouche …



Un splendide archipel, fort compact

The Baths Virgin Gorda
The Baths Virgin Gorda
Bien que l’archipel compte une soixantaine d’îles, ce territoire d’outre-mer de la couronne britannique tient dans un mouchoir de poche. D’Est en Ouest, l’archipel de 153km² s’étire en effet seulement sur une soixantaine de kilomètres ce qui rend les distances faciles et rapides à parcourir. Des ferries, water-taxis, navettes d’hôtels et hélicoptères relient la plupart d’entre elles entre 15 minutes à 1h maximum. Où que l’on soit, sur un bateau ou une plage, se dessine toujours un chapelet d’îles au loin en face de soi. Cette concentration d’îles habitées par moins de 30000 habitants rend la destination magnifique et tout bonnement unique au monde – un dépaysement complet et coup de foudre assuré.

A retenir parmi les îles principales et de renom :

-Tortola culmine à 521m avec la Sage Mountain et ses épaisses forêts tropicales. Road Town est la capitale et le centre des activités financières dont l’archipel s’est fait une spécialité en plus du tourisme. Les paquebots en font un point d’excursion majeur de leur périple caribéen.

-Virgin Gorda tient sa célébrité des Baths – impressionnants rochers sphériques de granit et d’origine volcanique disséminés le long de la plage et formant de ravissantes piscines naturelles. A l’ouest de l’île se situent The Dogs qui contituent un ensemble de six îlots protégés pour leurs colonies d'oiseaux de mer et la pureté de leurs fonds sous-marins.

-Anegada est quant à lui le seul atoll corallien (17km de long) de cet archipel principalement volcanique. Cet atoll à fleur d'eau est couvert de palétuviers et d'un fouillis d'arbustes constituant le bush où flamants roses et iguanes inoffensifs ont trouvé refuge. On y déguste par ailleurs parmi les meilleures langoustes de la planète.

-Jost Van Dyke est dans la lumière depuis les années 60 grâce à son bar de plage mythique le « Foxy » adoré pour son cocktail Painkiller® qui coule à flots et en musique et où célébrités et navigateurs de tous horizons se retrouvent en masse lors du Nouvel An ou encore à chaque pleine lune lors des « Full Moon Parties »

Sont également rentrés dans l’histoire Norman Island où Stevenson a situé la grotte maritime de son roman « L’Ile au Trésor » et plus récemment Necker Island rendue célèbre par Sir Richard Branson, fondateur du groupe Virgin.


Un must mondial du nautisme !

Si les Iles Vierges Britanniques connaissent un tel succès chez les amoureux du nautisme c’est parce que c’est l’un des rares archipels à offrir des conditions de navigation aussi bonnes dans des paysages maritimes sublimes au cœur de la Caraïbe. La qualité de ses équipements et prestataires de nautisme a construit également sa renommée. La mer y est délicieusement calme et on y navigue aisément avec de nombreux plans d’eau abrités où la houle ne se fait pas sentir, la régularité de l’alizé assurant des traversées brèves et confortables. La navigation est quotidiennement ponctuées de nombreux arrêts dans de magnifiques sites de plongée et snorkeling riche en épaves, faune et flores marines… et aussi de bars de plages, des plus modestes aux plus sophistiquées, des plus calmes aux plus animés…

Navigateurs totalement novices ou confirmés sur embarcations de voile ou motorisées, véliplanchistes, plongeurs, kite-surfers ou encore richissimes propriétaires de mégas yachts en ont fait un incontournable du nautisme mondial. De nombreuses régates ponctuent l’année événementielle de l’archipel.


Des « Villas flottantes », îles privées et resorts luxueux et atypiques

Tentes de luxe au Anegada Beach Club
Tentes de luxe au Anegada Beach Club
Si la destination commercialise plus de 6700 chambres sur son territoire, plus de 63% d’entre-elles se situent sur mer sur les «charter yachts », produits phares de la destination et véritables « villas flottantes » aux services variés et d’excellence.

Sur terre se trouve une belle diversité d’hébergements dont une singularité propre à la destination : plus de 10 îles privées–édens magiques pour des séjours charme et luxe sur des îles qui semblent n’attendre que leurs hôtes en exclusivité. Notons également une offre riche de villas de toute gamme de prix et des locations chez l’habitant qui se développent fort vite.

Un accès aisé

Pourquoi proposer les Iles Vierges ?
L’archipel se trouve à un saut de puce de 45 mn de vol de l’île de Saint Martin reliée 10 fois par semaine en vol direct au départ de Paris par Air France ou Air Caraïbes. Pour ceux qui ne souhaiteraient transiter par CDG, les vols directs Amsterdam/Saint-Martin assurés par KLM offrent une alternative.

WinAir ou la Liat assurent les liaisons Saint-Martin/Tortola. Dès l’arrivée à l’aéroport international de Beef Island Tortola, les dessertes inter-îles sont ensuite rapides. Du coup, avec 5 ou 6 heures de décalage horaire selon la saison, vous décollez le matin de métropole et savourez dès le diner votre premier poisson grillé et cocktail PainKiller® aux Iles Vierges !

Au retour, vous arrivez à Paris au petit matin après avoir profité d’une bonne nuit de sommeil dans l’avion. Enfin, pour les français, un passeport valide 6 mois après retour est suffisant – aucun visa n’est exigé !

Sécurité et bel accueil 100% garantis !

Aucun danger particulier à signaler sur les Iles Vierges Britanniques. Le risque de catastrophe naturelle est quasi-inexistant, de terrorisme tout autant, la mer est paisible, les enjeux sanitaires sont rares, la faune inoffensive… et l’équipement médical et de secours de Tortola sont au plus haut niveau.

Son rattachement à la couronne d’Angleterre lui donne par ailleurs une grande stabilité politique, juridique… Aussi, le mot « délinquance » n’est pas encore apparu dans les conversations quotidiennes - certains hôtels s’offrant toujours même une politique de chambres aux portes sans clé…Déroutant, mais sans risque !

Sans surprise donc, les plus grandes fortunes et célébrités de la planète viennent y séjourner en toute décontraction et intimité ! Notons aussi que la destination peut se targuer d’être l’une des plus LGBT friendly de la Caraïbe et les « commitment ceremonies » ne sont pas rares dans les hôtels et resorts…
La destination est donc sûre et accueillante. Les visiteurs peuvent venir comme ils sont, en toute décontraction.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 1 Février 2017
Lu 2647 fois


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 9 Février 2016 - 14:29 A qui proposer les Iles Vierges ?

Mardi 9 Février 2016 - 14:28 Quels produits aux Iles Vierges ?





PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure











TourMaG.com  

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com