TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Pourquoi tant d'amour ?


Rédigé par Dominique Gobert le Mardi 12 Février 2013

Au gré de mes pérégrinations dans ce monde impitoyable, quelques questions, juste pour rire...



Pourquoi tant d'amour ?
Avant d'aller plus loin dans ce brillant papier de ce matin que j'offre à votre convoitise, un grand pardon à ma consœur et néanmoins amie, Céline Perronnet, rédac'chef de mon non moins concurrent l'Echo Touristique.

Dans mon édito d'hier, j'ai omis de signaler que l'info sur TUI et Transat provenait de sa douce et jolie plume. Je suis maudit à jamais…

Ceci étant, et pour ceux qui pensent que je suis un peu mou du genou en ce moment, ça va être assez rapide, parce que, finalement, je n'ai que des questions (sûrement interdites) mais qui devraient intéresser la grande majorité des agences de voyages.

Et accessoirement, dubitativer (eh oui, c'est nouveau) les producteurs qui pensent encore pouvoir s'appuyer sur des réseaux de distribution.

Prenons le cas de S-A, par exemple. Je ne vous rappellerais pas les récents évènements de ces dernières semaines, l'éviction du DG, la démission d'un président qui ne veut pas cautionner je cite : "des manquements évidents proposés au Conseil (d'Administration, ndDG) ou accepter de fouler aux pieds les principes élémentaires de probité intellectuelle, d’éthique et de morale ? "

Ma question est donc la suivante, après avoir parlé à de nombreux adhérents et consulté leurs réactions sur le délicieux forum du réseau : comment se fait-il que leur grande majorité aient eu toutes ces informations par voie de presse ?

Ils s'en plaignent d'ailleurs, j'ai même crû voir passer le terme de "pétition"…

Et, encore une fois, je pose donc la question : que font les dirigeants de réseaux pour leurs adhérents ?

Hier, je parlais des réseaux vis-à-vis de leurs fournisseurs, aujourd'hui, c'est la même question vis-à-vis de leurs propres forces. Vous me direz, les adhérents, nous sommes en démocratie, votent et élisent qui ils veulent.

Sûr, Bill, encore faut-il les informer. D'ailleurs, comment se fait-il que certains délégués régionaux n'aient pas daigné adresser à certaines régions leur "missive explosive" ? Je n'ose penser à de quelconques pressions…

Autre question, vis-à-vis d'un autre réseau que je croyais juste : pourquoi empêcher une poignée d'agences indépendantes de faire appel à une agence dûment certifiée Manor (eh oui, désolé), afin d'établir leur billetterie ? Pas glop, ça non plus…

Rumeurs de caniveau ? Ça, c'est la faute de Chien Charly. Chaque fois que nous venons à la capitale, il fait ses courses… dans les caniveaux. Il adore ça ! Et puis, au moins, y'en a pour tout le monde…

PS: une info: domgobert@sfr.fr

Lu 1727 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com