TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Prévithal Granville : retour aux fondamentaux de la thalasso

basé dans la baie du Mont Saint-Michel


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 8 Avril 2014

Dans la baie du Mont Saint-Michel, sur la plage, face aux îles Chausey, l’Institut Prévithal bénéficie d’un milieu marin privilégié. Son protocole Ecole du Dos l’a propulsé parmi les spécialistes des maux du dos. Il propose cette année, entre autres, l’« Essentielle » une cure à prix étudié qui revient aux fondamentaux des soins d'eau de mer.



Baie du Mont St Michel saine et vivifiante
Baie du Mont St Michel saine et vivifiante
Les marées de la Baie du Mont Saint-Michel, les plus importantes d’Europe, créent chaque jour des courants violents qui assurent le renouvellement de l’eau de mer, son oxygénation et sa richesse en sels minéraux.

Le lieu est idéal pour bénéficier des bienfaits de la thalassothérapie.

Quant au climat iodé, il fait de la baie une destination particulièrement saine et vivifiante.

Créé en 1988, intégré désormais au Best Western Plus Hôtel de la Baie (3*), Prévithal (Prévention-Vitalité-Thalasso) est reconnu pour sa convivialité et son sérieux médical, fruit de 24 ans d’expérience en thalassothérapie.

25 ans d’expérience

L’espace dédié à la thalasso, aux sauna, hammam ainsi qu'à l'espace Forme dispose de 24 cabines de soins, d’un bassin multifonctions d’eau de mer chauffée (120m2) équipé de 4 lits bouillonnants, 2 nages à contre-courant, 1 plaque bouillonnante, 1 lame d’eau « cobra », 2 pedi-jets doubles, 1 jacuzzi avec sièges massant et bouillonnant, 1 plage de repos.

Sa rivière de marche en eau de mer froide (17°C) est idéale pour dynamiser la circulation sanguine et favoriser le retour veineux.

Dans un espace « zen » spécialement dédié à la beauté et aux rituels spa (6 cabines de soins dont une duo) Prévithal propose, en partenariat avec les laboratoires Thalgo, une large palette de soins.

Ce choix souligne la volonté du centre de s’appuyer sur un spécialiste de la beauté marine et de son expertise dans la maitrise de l’efficacité des actifs marins.


« After Green » et Ecole du Dos : deux protocoles phares signés Prévithal

Soins spécifiques du dos Prélvithal
Soins spécifiques du dos Prélvithal
Sans dire que l’un et l’autre de ces protocoles soient liés, ils signent la politique développée par le centre, à savoir offrir le fondamental et
l'originalité.

Inspiré par le golf de Granville, un links centenaire, unique en France pour son caractère semblable aux parcours du Connemara, du Kerry ou d’Ecosse, ce soin a été conçu par Thalgo en exclusivité pour Prévithal.

« L’After Green », est un étonnant dosage qui, entre gommage aquatique et modelage, est réalisé à l’aide d’une… balle de golf !

L’Ecole du Dos, un classique parfaitement rôdé de Prévhithal et réalisé sous la conduite d’un kinésithérapeute. Le programme permet un véritable réapprentissage des postures quotidiennes : descendre d’un lit, s’habiller, monter en voiture, décharger un caddy, se laver les dents, écrire une lettre…

Un espace spécifique y est dédié avec un lit et même une voiture pour être en situation réelle et mieux comprendre pourquoi nous pouvons souffrir de postures inadaptées et apprendre à les corriger.


« Essentielle » pour revenir aux fondamentaux

La formule à prix étudié et accessible tout au long de l’année revient à l’origine des soins de thalassothérapie qui font appel aux bienfaits de l’eau de mer.

Elle donne l'opportunité de la découvrir aisément pour qui ne la connaît pas ou d’y revenir à moindre coût dans un cadre marin privilégié pour qui l’aurait délaissée.

Elle propose 15 soins en 4 jours : 2 marches oxygènantes, 2 aquagym, 1 gym au sol, 1 bain hydromassant, 1 douche à affusion, 4 hydro-jets, 2 bains d’algues ou (boue marine,1 peeling corps et 1 soin éclat visage.

A partir de 599 € par pers. en ½ pension, chambre jardin incluant les soins et l’accès aux installations.
(Uniquement en semaine, arrivée le lundi et départ le vendredi après les soins).



Lu 1093 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com