TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Printemps-Eté 2015 : FRAM recentre sa production sur le sud de l'Europe

Entretien avec Mariline Perez, directrice de production de FRAM


Rédigé par Anaïs BORIOS le Jeudi 22 Janvier 2015

Dans sa nouvelle brochure Printemps-Eté 2015, Fram se recentre sur les demandes de ses clients. "Des petits prix et plus de clarté", voilà le retour des ClubOlé et l'arrivée des Prix Sympas (ex-Framéco). Côté haut de gamme, le TO a ajouté 4 nouveaux Framissima, dont un en remplacement de celui de Kos. Le point sur la nouvelle production avec Mariline Perez, directrice de la production de Fram.



Printemps-Eté 2015 : FRAM recentre sa production sur le sud de l'Europe
TourMaG.com - La nouvelle brochure "Destinations Proches Printemps-Eté 2015" de Fram vient de sortir. Comment s'annonce l'été selon vous ?

Mariline Perez :
C'est encore trop tôt pour le dire, la brochure est sortie il y a une dizaine de jours, à peu près en même temps que les événements qui ont touché la France.

Nous n'avons pas encore de retours significatifs, mais nous savons que certaines destinations sont incontournables sur cette période, comme la Grèce et ses îles - nous sommes désormais bien installés à Rhodes et à Kos, la Croatie et l'Espagne au sens large, avec les Baléares, les Canaries et l'Andalousie.

Chypre continue également sur sa lancée. Cet hiver, en effet, nous avons décidé de laisser le Framissima Coral Beach à Paphos dans la brochure, notamment pour désengorger les Canaries. Et cette alternative a connu un beau succès.

(Mariline Perez ne peut pas, en revanche, préciser le nombre de clients enregistrés sur la destination cet hiver, ndlr).

TourMaG.com - Cette nouvelle production Printemps-Eté fait la part belle à de nouvelles destinations également...

Mariline Perez :
Nous proposons effectivement une offre en Bosnie-Herzégovine, au Framissima Grand Hôtel Neum 4* sur la côte Dalmate, un hôtel qui a ouvert le 1er juillet dernier.

Les clients atterrissent à Dubrovnik et ont 1h15 de transfert jusqu'à l'hôtel. Cette nouvelle adresse nous permet de nous démarquer et de nous déployer sur une destination encore peu connue.

Mariline Perez a pris la suite de Georges Vialard en septembre 2014 - DR
Mariline Perez a pris la suite de Georges Vialard en septembre 2014 - DR
TourMaG.com - Vous renforcez également votre offre sur la France, le Portugal, etc...

Mariline Perez :
Il était très important pour nous d'être présents sur la France, de renforcer l'offre déjà existante à Soustons notamment.

Nous avons donc pris des allotements dans deux nouveaux villages vacances : les Résidences du Colombier à Fréjus et le Domaine de l'Olivaie, à Saint-Martin-du-Var.

Sans oublier la réintroduction du Village des Isles, en Corse, en ClubOlé.

Au Portugal, nous commercialisons un nouveau Framissima, l'Aqualuz Resort 4*, à Troia, dans la région de l'Alentejo. Il ouvrira en avril et sera une exclusivité Fram sur le marché français.

Nous proposions déjà un circuit au Portugal qui marchait très fort, et nous avons enfin trouvé un produit correspondant à notre charte Framissima.

D'ailleurs, je précise qu'à Kos (Grèce), nous avons changé d'établissement, pour le Framissima Gaïa 4* sup.

Nous comptabilisons, au total, 26 Framissima pour la période Printemps-Eté : 25 en destinations proches et 1, le Bangtao Beach Resort and Spa en Thaïlande, qui figure dans la brochure Voyages Lointains.

Les clients auront aussi le choix entre 14 ClubOlé et 22 offres en "Prix Sympas".

TourMaG.com - Vous abordez les ClubOlé. Le concept ne devait-il pas se transformer en "So Fram" ?

Mariline Perez :
Pas exactement. L'an dernier, nous avions supprimé les ClubOlé et les prix Framéco, pour les regrouper sous l'appellation So Fram.

Mais nos clients nous ont indiqué ne plus s'y retrouver dans ces nouveaux concepts.

Ils connaissaient d'un côté, les Framissima, plus haut de gamme, et de l'autre, les ClubOlé, moins cher et à l'animation internationale.

Nous avons donc décidé de répondre à leur demande et de rétablir les ClubOlé. Les Framéco, quant à eux, deviennent "Les Prix Sympas".

TourMaG.com - Vous proposez également des offres en early booking...

Mariline Perez :
Oui, nous avons choisi de faire un effort sur le prix en proposant deux types d'early booking.

Les "Avant Premières", soit -20% sur les Framissima, pour des réservations effectuées avant le 1er mars 2015 et les offres "Réservez plus tôt", formulées par certains partenaires hôteliers, qui font des réductions de -10 à -20% sur l’hébergement.

TourMaG.com - Un dernier mot sur la production Maghreb. Au vu des événements récents, avez-vous choisi de maintenir votre offre ou ne craignez-vous pas une nouvelle chute des ventes ?

Mariline Perez :
Nous maintenons notre offre sur le Maghreb. Nous envoyons beaucoup de clients au Maroc, dans nos deux Framissima, Atlas Dunes d'Or et les Idrissides et Marrakech reste une ville mythique.

L'été, le Maroc est plus difficile à vendre en raison de la chaleur, mais Monastir ou Djerba en Tunisie sont toujours recherchés pour les petits prix."


Lu 2049 fois

Tags : fram
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com