TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Privilèges Voyages veut partager son savoir-faire avec agences de qualité


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 27 Avril 2010

Une centaine d’agences agréées pour distribuer sa production de voyages haut de gamme et, en parallèle, une dizaine d’agences labellisées : Privilèges Voyages veut partager son savoir-faire avec des professionnels soucieux de « cultiver la différence ».



Privilèges Voyages, l’agence des beaux quartiers parisiens, se situe résolument sur le créneau de la qualité de service.

A la recherche du juste prix pour le client, mais pas nécessairement du prix le plus bas si le niveau du service n’y est pas. Toute une philosophie !

Rachetée voici 18 mois par le trio Benjamin Cohen (ex-Accor), président de Privilèges Voyages, et les co-directeurs généraux Alexandrine Hellec (ex-CWT) et Bernard Benhamou (ex-CWT et Havas), auxquels se joint François Piot (Prêt à partir), l’entreprise réalise 60% de son volume d’affaires (13 millions d’euros en 2009) en voyage individuel sur mesure et 40% en voyages d’affaires sous la marque Univers travel et en événementiel.

Une activité de tour operating basée sur le partenariat d’entreprises et le traitement des programmes de fidélisation a été rajoutée plus récemment, avec un call center basé à Levallois-Perret.

Des « collections de voyages » à vendre dans les AGV

La richesse de Privilèges Voyages repose essentiellement sur le carnet d’adresses aussi bien des fournisseurs que des clients « qui sont nos meilleurs commerciaux ».

Ce savoir-faire minutieux, Privilèges Voyages souhaite le faire partager à travers des « collections de voyages », une production regroupant trois ou quatre produits types par destination, sur une dizaine des destinations les plus demandées (Maurice, USA, Maldives, Seychelles, Italie, Egypte, Asie…).

Cette production sera revendue par une centaine d’agences dans toute la France souhaitant travailler sur le créneau du haut de gamme.

A titre d’exemple, le panier moyen individuel est, chez Privilèges Voyages, de 15 000 euros…Les collections de voyages seront prêtes à la fin de l’année et les agences intéressées prêtes à entrer en action au même moment.

Autre projet sur lequel Bernard Benhamou travaille avec une mise en place prévue dans un délai de deux ans, l’affiliation d’agences dans une dizaine de villes de province mais également en Belgique, Suisse, Luxembourg et Monaco.

Ces agences disposeraient d’un carnet d’adresses intéressant, d’un emplacement de premier ordre, et seraient prêtes à partager les valeurs de Privilèges Voyages, et « l’art de cultiver la différence ».

Lu 2695 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com