TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Programme d'affiliation Expedia TAAP : + 75% de croissance en 2013 !

nouvelle plate-forme en ligne pour les agences de voyages


Rédigé par Céline Eymery le Lundi 16 Décembre 2013

Expedia TAAP poursuit sa percée du marché B2B. Avec 1380 agences inscrites, le programme d'affiliation des agences de voyages affiche une croissance des ventes de +75% sur les 10 premiers mois de l'année. Sa recette : proposer les mêmes tarifs que sur son site grand public, avec des commissions attrayantes. En contrepartie, l'agence doit régler la totalité de la commande à la réservation par carte bancaire.



Le portail Expedia TAAP résevé aux agences de voyages française - DR
Le portail Expedia TAAP résevé aux agences de voyages française - DR
Expedia TAAP poursuit sa conquête du marché B2B des agences de voyages.

Le programme d'affiliation lancé en France en juin 2010, compte aujourd'hui 1380 agences inscrites.

"Nous sommes référencés chez Selectour Afat, Manor, et nous sommes en discussion avec Tourcom, mais les agences peuvent s'inscrire de manière indépendante", explique Michèle Bernard, Directrice du bureau Discover The World Marketing qui représente Expedia TAAP sur le marché français.

Pour s'affilier, il suffit de se connecter et de remplir le formulaire en ligne

Après vérification par les services d'Expedia TAAP, les agences peuvent réserver directement en ligne des hôtels (+ de 220 000 établissements), vols, locations de voiture, activités, spectacles, et croisières.

Toutefois, "l'essentiel des réservations concerne l'hôtellerie", souligne Michèle Bernard, avant d'ajouter "Et les prix sont identiques à ceux proposés sur le site grand public Expedia.fr."

Le concept séduit de plus en plus d'adeptes si l'on en croît les taux de croissances sur les ventes, annoncés sur le marché français : +68% entre 2011 et 2012, et + 75% sur les 10 premiers mois de 2013 versus la même période en 2012.

En revanche, Expedia TAAP préfère rester discret sur le volume réalisé.

Les agences paient par carte bancaire le jour de la réservation

Et à l'heure où les tour-opérateurs se verraient bien récupérer la trésorerie des agences, Expedia TAAP ne laisse qu'une alternative à l'agence : le paiement par carte bancaire le jour de la réservation.

Seule petite nuance pour l'hôtellerie sèche : le client à la possibilité de régler son séjour sur place. Sauf que dans ce cas, la commission est revue à la baisse.

Ainsi la commission pour l'hôtellerie est comprise entre 10 et 11,5% pour les hôtels "Expedia Special Rates" (ESR), et dont le paiement par carte bancaire est effectué directement au moment de la réservation par l'agence ou le client.

"70% de la base est composée d'établissements ESR. Ces hôtels ont signé des contrats directement avec Expedia", précise Michèle Bernard.

Si le paiement est réalisé sur place par le client, la rémunération tombe à 7%. Idem pour les autres hôtels dits "Expedia Easy Manage" ou qui sont reliés à d'autres centrales de réservations telle que Venere (filiale du groupe).

Les réservations d'hôtels via GDS sont rémunérées à 2%, les vols à 1%, les locations de voiture et les activités à 10%. Quant aux assurances, le taux de commission grimpe à 20%.

Le taux des commissions sur les produits individuels s'applique également sur les réservations faisant partie d'un forfait.

Ces commissions sont versées à l'agence le mois pendant lequel la prestation a été effectuée par le client. "Mais ce n'est pas forcément le cas avec les réseaux, nous avons d'autres accords", souligne Michèle Bernard.

Si les investissements ont porté en 2013, sur une nouvelle plateforme en ligne, en 2014, Expedia étudie de nouvelles solutions de paiements pour les agences.

"Aujourd'hui certains distributeurs sont réticents à payer avec une carte bancaire. Les réseaux business nous échappent également, nous travaillons donc sur le sujet", explique Michèle Bernard.


www.expedia.fr/TAAP-LearnMore

Lisa Banoyan, directrice de Voyages Byblos (Marseille)

Programme d'affiliation Expedia TAAP : + 75% de croissance en 2013 !
"Expedia TAAP est très pratique, notamment pour les packages dynamiques. Je viens d'ailleurs de conclure deux dossiers, l'un sur Cancun et l'autre sur New York. Les prix sont très attractifs, il y a souvent des promotions, et les commissions sont intéressantes, dès les premières ventes.

Chez Voyages Byblos, nous allons atteindre le deuxième palier du programme incentive en moins d'un an.

Le système est très souple et permet d’émettre des vouchers et de les retravailler en mettant notre logo. Nous pouvons également facilement enlever les prix et rajouter des frais de dossier.

Concernant le paiement par carte bancaire le jour de la réservation, cela ne pose pas vraiment problème car nous avons en débit différé, et en même temps, le client paie aussi tout de suite l'intégralité du voyage".

Jean-Pierre Perezparlato, directeur d'Agetours - Cmonvoyage.com Selectour Afat (Nice)

Programme d'affiliation Expedia TAAP : + 75% de croissance en 2013 !
"Expedia nous propose des tarifs imbattables.

Chez Selectour Afat, nous percevons les commissions à la fin du mois pendant lequel la réservation a été effectuée.

Le seul petit bémol, c'est qu'en payant à la réservation via ma carte bancaire, j'ai moins de fonds de roulement, même si le client paie aussi l'intégralité du voyage tout suite.

Je suis "très centrale de paiement", et c'est sûr que je préfèrerais que la transaction passe par la centrale de paiement du réseau. Mais en attendant, les prix sont attractifs, les tarifs sont les mêmes que ceux du site grand public.

Et en passant par notre agence, les clients ont les tarifs du web, avec en plus de la réassurance."

Lu 1626 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com