TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





PromPeru : ''Nous souhaitons montrer un nouveau visage du Pérou''


Rédigé par Anne Lombardo le Jeudi 18 Septembre 2008

A l'occasion de Top Resa, PromPerú, la Commission de Promotion du Pérou pour le Tourisme, a présenté les nouveautés et les grandes tendances touristiques 2009. Objectif : séduire le marché français en montrant un autre visage.



Le complexe archéologique El Brujo
Le complexe archéologique El Brujo
Avec un peu plus de 46 000 arrivées française en 2007, soit +11,8% par rapport à 2006, le Pérou souhaite promouvoir ses nouveautés sur le marché français.

"Le Pérou est connu pour être le berceau de la civilisation Incas et du Machu Picchu. Mais pas seulement. Alors aujourd'hui, nous souhaitons montrer un nouveau visage du Pérou", explique Karen Martinez, spécialiste du marché pour PromPerù.

Lima, plusieurs facettes

"Les touristes ne restent en général que deux nuits à Lima : la première et la dernière", explique la spécialiste du marché français, "alors qu'elle dispose de multiples facettes insoupçonnées".

Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco en 1991, Lima témoigne d’un savant mélange de styles architecturaux où le style colonial côtoie le baroque et le néo-classicisme français.

Ces monuments rivalisent de splendeur avec les nombreux sites archéologiques des civilisations « pré-Inca ». Lima offre également une diversité gastronomique qui fait d'elle la capitale gastronomique d’Amérique du Sud (cuisine créole, cuisine des Andes, cuisine de la jungle, cuisine afro-péruvienne, cuisine chinoise, cuisine japonaise). Autre possibilité. Lima peut aussi se découvrir par les airs en parapente.

Des expériences uniques

"Le Pérou peut aussi se visiter de manière inédite grâce à des offres touristiques exclusives" ajoute Karen Martinez. "Il est maintenant possible de visiter des lieux reculés et préservés de la forêt tropicale de l’Amazonie péruvienne ainsi que des hauts sommets andins". Au catalogue des nouveautés : des croisières haut de gamme sur le fleuve Amazone.

Les amateurs de randonnées ne sont pas oubliés car nombreux parcours permettent de partir à la découverte des espèces animales et végétales, d'aller à la rencontre des peuples indigènes et de partager avec eux leur culture, leurs us et coutumes.

Expérience insolite également le Hiram Bingham, un train de luxe sillonnant la Cordillère des Andes, de Cusco au Machu Micchu.

PromPeru : ''Nous souhaitons montrer un nouveau visage du Pérou''
Au coeur de la Forêt d’Amazonie péruvienne

La forêt amazonienne recouvre près de 60% du territoire du Pérou. Ecosystème le plus diversifié de la planète, cette immense jungle comprend les plus grandes réserves de forêts tropicales du monde.

Et c’est au Pérou, dans les montagnes de la région d’Arequipa, au sud du pays, que le fleuve Amazone prend sa source. Mais son nom est né de l’union de deux rivières Ucayali et Marañón, dans la région de Loreto (au nord-est du pays).

Véritable joyau naturel de la planète, cette jungle abrite une faune et une flore particulièrement denses et variées. On peut y découvrir des espèces animales inconnues tel le dauphin rose.

Au coeur de cette forêt tropicale, la ville d’Iquitos, qui n’est accessible que par voie fluviale ou aérienne est le point de départ pour découvrir la Réserve Nationale de Pacaya Samiria.

A découvrir également : la Réserve Nationale de Tambopata qui compte 632 espèces d’oiseaux, 1 200 de papillons, 169 de mammifères, 205 de poissons, 103 d’amphibiens et 67 de reptiles.

Très riche, la région de Madre de Dios et son Parc National du Manu, avec son centre de la Réserve de Biosphère du Manu est classée au Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO.

Ce parc comptabilise plus de 800 espèces d’oiseaux, 200 de mammifères et plus de 100 espèces de chauve-souris. Mais sa richesse vient aussi des peuples qui y vivent parmi lesquels : plus de 30 communautés parlant encore le Quechua, et de nombreuses localités natives d’Amazonie.

Nouveau circuit archéologique

Enfin, le Pérou offre un nouveau circuit qui permet de découvrir les principaux sites archéologiques de la côte nord du pays, symbole des cultures pré-Inca : « Majestueux Royaumes de Sables ».

Celui-ci propose une nouvelle route pour connaître les civilisations pré-hispaniques. Ce périple traverse la ville de Trujillo et passe, entre autres, par les sites de Huaca de la Luna, Chan Chan, El Brujo, et la cité de Chiclayo pour son célèbre Musée des Tombes Royales.

Lu 5021 fois

Notez


1.Posté par jean luc guaffi le 11/06/2009 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cela fait plusieurs fois que je visite le perou je suis un pasionne de ce pays je construis un dosier important a partir d'internet de divers livres revues civilisations du perou ancien artisanat archeologie histoire etc.............je passe beaucoup de temps a etudier a lire le maximum j'ai une grande passion pour cette culture normalement je dois me rendre au perou cette annee au mois d'aout pour visiter certains site en esperant visite CARAL que je put visiter lorsque vous avez eu ce terrible seisme il y 2 ans merci jlg

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com