TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Promotion : les Caraïbes devraient débloquer 60MUSD

Promotion des Caraïbes comme une seule et même destination


Rédigé par La rédaction (CE) le Lundi 7 Juillet 2008

La Communauté des Caraïbes a débloqué un budget marketing en faveur de la promotion des Caraïbes, comme une seule et même destination. Au moins 60 millions de dollars devraient être consentis pour le lancement d'une campagne internationale.



Allan Chastanet, Président du groupe de travail tourisme de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), a annoncé que les gouvernements membres ont donné leur feu vert pour débloquer un budget marketing en faveur de la promotion des Caraïbes comme une seule et même destination.

A. Chastanet, qui est aussi le Ministre du Tourisme de Sainte-Lucie et le président du Caribbean Tourism Organisation (CTO) a indiqué que les leaders régionaux se sont donné un délai de 60 jours pour identifier les moyens de rassembler ces fonds.

La CARICOM apporterait un fond monétaire à hauteur de 31 million de dollars tandis que l’Association des Hôteliers des Caraïbes (CHA), le CTO et d’autres contributeurs publics ou privés viendraient compléter les fonds manquants.

Il précise par ailleurs : « Nous menons des discussions similaires avec les Antilles Néerlandaises, les Antilles françaises, les territoires américains, les Etats hispanophones ainsi que l’industrie de la croisière. »

60 millions de dollars de budget

L’objectif est de récolter avant la fin de l’année au moins 60 millions de dollars pour lancer une campagne internationale. M. Chastanet espère que les actions promotionnelles seront lancées en novembre, après les élections américaines.

Toujours selon lui, un certain nombre de propositions ont été présentées aux leaders régionaux. Ces nouvelles initiatives comprendraient notamment :
- le développement du système aérien inter-régional ;
- le renforcement des hubs aériens de la Barbade, d’Antigua et de Montego Bay en Jamaïque,
- la possibilité pour les compagnies régionales d’assurer des connections avec d’autres compagnies,
- la suppression des taxes de transit,
- et la possibilité pour les voyageurs de s’enregistrer pour un autre vol sans avoir à repasser par la douane, l’immigration et l’enregistrement.

Vincent Vanderpool-Wallace devient Ministre du Tourisme et de l’Aviation des Bahamas

Vincent Vanderpool-Wallace quitte le 7 juillet 2008 ses fonctions de Secrétaire Général du Caribbean Tourism Organisation (CTO) et de co-Président de la Caribbean Tourism Development Company (CTDC) pour prendre les fonctions de Ministre du Tourisme et de l’Aviation des Bahamas.

Arley Sobers, le directeur de la recherche et du management de l’information du CTO prendra en charge l’intérim du poste de secrétaire général et de chef exécutif.

V. Vanderpool-Wallace assurait la fonction de secrétaire général du CTO depuis 2005 après avoir été pendant 12 ans le directeur général du tourisme des Bahamas. Il a participé activement à la création de la Caribbean Tourism Development Company en janvier 2007, première cellule marketing et de développement commercial détenue par l’Association des Hôteliers des Caraïbes (CHA) et le CTO.

Lu 2069 fois

Notez


1.Posté par CAMARA le 08/07/2008 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Caribbean Tourism Organisation est représenté en France par Interface Tourism. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information sur les 34 régions des Caraibes au contact suivant :

Delphine CAMARA
caraibes@interfacetourism.com
Tel : 01 53 25 03 50


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com