TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Promovacances : forte proportion des réservations de dernière minute cet été

Le bilan de l'été 2007


Rédigé par La rédaction (CE) le Mardi 28 Août 2007

En marge de notre dossier "L'été des agences de voyages en ligne", Promovacances.com a présenté dans un communiqué de presse les premières tendances de l'été 2007. L'agence de voyages en ligne résume la saison estivale en ces termes : juin morose, juillet tardif, août sur les chapeaux de roues… et septembre prometteur !



Promovacances : forte proportion des réservations de dernière minute cet été
Promovacances a livré dans un communiqué de presse son premier bilan de l'été 2007. Ila été marqué par un cycle de réservations atypique, avec un démarrage prometteur des réservations estivales de toute première minute, un ralentissement des achats sur mai et juin - impacté successivement par les élections et une météo défavorable - suivi par un redémarrage des ventes à la mi-juillet.

Le pic des réservations est intervenu début août et l’activité reste forte sur la 2ème quinzaine du mois, contrairement aux années précédentes.

Forte proportion de réservations de dernière minute

Le cru 2007 est marqué par une forte proportion de réservations de dernière minute : en juillet et en août, 1 visiteur sur 2 se connectant sur le site Promovacances recherchait un séjour à J-15.

La croissance globale du CA a été dynamisée par la forte progression des vols secs : +51% par rapport à l’été 2006. Top 4 des destinations « vols secs » les plus demandées : Maroc, Tunisie, Portugal et Sénégal.

Du côté des réservations de croisières : +50% de départs sur les mois de juin et juillet, avec une nette progression des croisières en Méditerranée.

Les destinations méditerranéennes ont séduit les internautes

Destination émergente de l’été 2007 : la Bulgarie. Ce sont les destinations méditerranéennes qui occupent le podium des meilleures ventes de l’été. En tête du quinté des séjours, on retrouve la Tunisie, la Grèce (portée par les belles performances de la Crète), l’Egypte, suivis par la Croatie, l’Italie et la République Dominicaine.

Grand outsider de l’été 2007, la Bulgarie enregistre la plus forte croissance par rapport à l’été 2006 (+70% de départs). Les Français se familiarisent progressivement avec cette destination qui offre de belles plages en bordure de la Mer Noire et un ensoleillement semblable à celui de la Croatie à des prix très attractifs.

En perte de vitesse : la Turquie et la République Dominicaine qui, en dépit de beaux volumes, affichent des résultats moindres que l’été dernier ainsi que le Mexique dont le volume de réservation a chuté depuis le 20 août suite au passage du cyclone Dean.

Le budget moyen consacré par chaque voyageur à ses vacances d’été est stable par rapport à l’été 2006 : 700 € par personne.

www.promovacances.com

Source Promovacances.com

(LIRE enquête « L'Eté des Agences en ligne »)

Lu 1792 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com