TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Promovacances : la Chine a le vent en poupe

Baromètre pour la saison estivale


Rédigé par La rédaction (CE) le Mardi 29 Mai 2007

Promovacances a dévoilé les destinations qui marchent pour la saison estivale. La Chine tire particulièrement son épingle du jeu avec les JO 2008 à Pékin. L'Italie fait partie des destinations "vedette", et les Etats-Unis reviennent sur le devant de la scène.



Promovacances nous dévoile les grandes tendances de la saison été à partir des réservations enregistrées sur le site www.promovacances.com au 28 mai 2007.

La Chine a le vent en poupe. L’approche des Jeux Olympiques de Pékin 2008 qui suscite curiosité et exposition, a mis la destination sous les feux de la rampe.

Le site affiche une hausse des réservations de + 23% des réservations par rapport à l’été 2006 (séjours, circuits et week-ends). Le long week-end à Pékin vient désormais concurrencer les week-ends à New-York et Rio. Sur l’axe asiatique, Bali et le Vietnam réalise également de belles performances à 2 chiffres.

Italie, star de l’été : destination traditionnellement très prisée des Français, l’Italie enregistre cette année des records de réservation (+31% ’augmentation des départs par rapport à l’été 2006).

Outre les incontournables Toscane et Sicile, le site enregistre une hausse des réservations vers des destinations plus pointues : la Calabre (à la pointe de la botte), les Iles Eoliennes (au nord de la Sicile, inscrites au patrimoine de l’Unesco), Naples ou encore Capri.

Les Etats-Unis reviennent en force

L’euro fort booste les départs vers les Etats-Unis. Les Etats-Unis redeviennent une destination en vogue grâce à une parité euros/dollars très favorable, qui rend le coût de la vie sur place bon marché : + 30% en moyenne de départs vers les USA. Freinée en 2006 par la mise en place du passeport biométrique, la demande s’envole sur les 6 premiers mois de l’année 2007. Un retour en grâce qui se répercute également sur la réservation de vols secs (+35%).

Viva Fuerteventura : La 2ème plus grande île des Canaries, la plus ancienne et aussi la
plus proche du continent africain (à 97 km de ses côtes) enregistre une hausse de +55%
des réservations.

La Bulgarie affiche de son côté une belle progression (+19%). Quant au Montenegro, il poursuit son parcours original (+16% de départs par rapport à l’été 2006). Une mise en avant qui coïncide avec sa récente indépendance (juin 2006) de la nouvelle république.

Source Promovacances

Lu 2762 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com