TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Propreté et emplacement : le duo gagnant de l'hôtellerie française

plus de 36 000 clients français ont répondu au questionnaire


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Vendredi 17 Décembre 2004

HotelClub, site d’hébergement en ligne, a publié ce mois-ci les résultats d’une étude réalisée auprès de ses clients au cours de l’année 2004. Plus de 245 000 personnes dans le monde ont donné leur avis sur les hôtels réservés via HotelClub.



Propreté et emplacement : le duo gagnant de l'hôtellerie française
Les questions portaient sur l'évaluation de la propreté et de l’emplacement comme les deux meilleurs critères de leur séjour durant les dix derniers mois.

Il était demandé aux utilisateurs ayant réservé et séjourné dans une propriété via HotelClub de noter les hôtels sur une échelle de un à cinq selon des critères de propreté, d’équipements, de service, d’emplacement et de prix.

Cette année, la propreté et l’emplacement se partagent la plus haute marche du podium en ce qui concerne les séjours dans les hôtels trois, quatre et cinq étoiles. Plus de 36 000 clients français ont répondu au questionnaire.

Dans l’enquête initiale (effectuée en 2002), la propreté avait obtenu la meilleure note pour les propriétés de deux à cinq étoiles. Les résultats de la deuxième enquête (conduite en 2003) révèlent que l’emplacement se situe en première position en ce qui concerne les hôtels deux, trois et quatre étoiles.

L’emplacement en première position

Les résultats de cette enquête montrent que le niveau des hôtels deux et trois étoiles a considérablement augmenté. De manière générale, les hôtels 2 et 3 étoiles ont été évalués de façon supérieure à leur classification officielle : les hôtels 2 étoiles sont d’un niveau 3.77 (étoiles) et les hôtels 3 étoiles sont d’un niveau 3.89 (étoiles).

Pour les hôtels quatre et cinq étoiles, l’évaluation des clients est en accord avec les attentes et le classement de l’industrie.« Les hôtels français ont de nouveau obtenu de très bons résultats, et avec des clients qui deviennent de plus en plus exigeants, c’est une belle performance.

Cette étude est la plus grande effectuée à travers l’Europe ; elle apporte aux hôtels un excellent retour d’information en ce qui concerne les services et les équipements qu’ils offrent aux clients » souligne Melle Chloe Lim

Lu 1311 fois
Notez


1.Posté par champeaux jean-paul le 17/12/2004 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce qui donne - une fois de plus -raison à M. HILTON (si c'est lui qui l'a dit !) qui disait que pour qu'un hôtel réussisse, il fallait 3 choses :
- 1) l'emplacement
- 2) l'emplacement
- 3) l'emplacement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com