TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Prospective : dans quel type d'hôtels coucherez-vous dans 10 ans ?

Avis d'expert de Sam Shank, CEO et co-fondateur d’HotelTonigh


Rédigé par Sam Shank, CEO et co-fondateur d’HotelTonight le Mardi 9 Décembre 2014

Je travaille dans le domaine du tourisme depuis de nombreuses années désormais, et on m’a souvent demandé mon opinion sur le futur du secteur. Bien que je n’aie pas la prétention de connaître l’avenir, j’estime toutefois que l’on peut raisonnablement s’attendre à ce que la personnalisation croissante des services, permise par les smartphones, rende le séjour hôtelier plus humain, plus automatisé et plus authentique. Autant de perspectives qui font qu’il est particulièrement réjouissant de travailler dans ce secteur en ce moment.



Sam Shank, CEO et co-fondateur d’HotelTonight
Sam Shank, CEO et co-fondateur d’HotelTonight
Grâce aux informations que vous aurez choisies de transmettre à l’hôtel par le biais de votre téléphone mobile, le personnel vous connaîtra – avant même votre arrivée – et pourra donc cerner parfaitement vos besoins et envies.

L’établissement saura ainsi le type d’oreiller qui vous convient le mieux, la façon dont vous prenez votre café le matin : court, long, serré, etc et le motif de votre séjour.

Les terminaux mobiles favoriseront également les interactions directes entre le client et le personnel de l’hôtel, introduisant un autre degré de proximité.

Vous pourrez ainsi contacter un membre du personnel pour lui demander des conseils, profiter des services proposés par l’établissement et remercier tous ceux qui vous ont aidé.

À l’avenir, le séjour à l’hôtel sera également plus automatisé, ce qui évitera au client de perdre du temps à s’acquitter des formalités qui l’empêchent de profiter de son séjour tout de suite.

On peut s’attendre à ce que des voitures sans chauffeur acheminent le client jusqu’à l’hôtel, reléguant les parkings (et les frais afférents) aux oubliettes.

HotelTonight, l'application mobile de réservation d'hôtels à la dernière minute, vient d’ailleurs de lancer le Check-In Express.

C'est un système d’accès sans clé, avec deux fonctionnalités qui permettent à l’utilisateur de s’enregistrer à l’hôtel et d’entrer dans sa chambre grâce à son téléphone mobile.

Il y a fort à parier que ce type de technologies se démocratisera dans un futur proche, ce qui renforcera plus encore l’agrément du séjour à l’hôtel.

"L’émergence de tous petits hôtels de 5 à 7 chambres"

Enfin, gageons que le séjour à l’hôtel gagnera en authenticité, les clients délaissant les immenses complexes au profit d’établissements à dimension plus humaine, porteurs d’une histoire unique et plus en phase avec leurs goûts.

J’imagine que les voyageurs seront attirés par des hôtels plus intimes, comptant 200 chambres au maximum.

Les établissements de plus de 1 000 chambres seront découpés en plusieurs hôtels afin de pourvoir mieux encore aux différents besoins de leurs clients.

Je m’attends même à l’émergence de tous petits hôtels de 5 à 7 chambres, qui proposeront bien sûr l’ensemble des prestations de rigueur, comme la salle de sport ou le room-service, mais seront intégrés au sein même des quartiers (avec le consentement des riverains).

Cela permettrait aux voyageurs de vivre dans les mêmes conditions que les locaux, tout en bénéficiant de l’agrément et des avantages d’un séjour à l’hôtel.

Lu 5639 fois

Notez


1.Posté par Isabelle Thellier le 11/12/2014 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Personnalisation, personnalisation... La fin de l'article est édifiante !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com