TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Puy du Fou : vers un décollage des ventes en agence

Ouverture d’un premier hôtel aux abords du parc


Rédigé par Vincent De Monicault le Samedi 2 Juin 2007

La Villa Gallo-Romaine a été inaugurée en grande pompe jeudi dernier. L’ouverture du premier hôtel situé aux abords du parc vendéen facilite la commercialisation de forfaits de deux ou trois jours.



Le Puy du Fou n’a jamais cessé de se développer depuis la création de la Cinéscénie en 1978, et du Grand Parc en 1989. L'offre hôtelière aux alentours du quatrième parc à thème français (le second si l'on retient la fréquentation estivale) était toutefois insuffisante, avec 3.000 lits situés dans les 50 kilomètres à la ronde.

L’ouverture d’un premier hôtel (quatre sont prévus à plus ou moins long terme) aux abords du Grand Parc devrait lui permettre de «devenir une destination à part entière». La Villa Gallo-Romaine a été inaugurée jeudi dernier, en présence de plus de 1.500 personnes, dont de nombreux élus et une quarantaine de professionnels du secteur touristique. Construit autour d'une vaste cour centrale abritant un jardin, cet établissement à thème de 100 chambres familiales au standing 3 étoiles a surpris agréablement les invités sur le plan architectural et en matière d’aménagement intérieur.

Aujourd’hui 26% des visiteurs passent deux jours sur le parc. Et ce pourcentage ne cesse de croître” a souligné Marc Chatry, président du conseil d'administration du Grand Parc du Puy-du-Fou, dans son discours d’inauguration. L’impact du nouvel hôtel est déjà visible : son taux de remplissage s’élève dès à présent à 70% sur l’ensemble de la saison, de la mi-avril à la fin septembre.

En forte croissance chez Nouvelles Destinations

Inauguration de la Villa Gallo-Romaine
Inauguration de la Villa Gallo-Romaine
«Le Puy du Fou est mon parc préféré, pour son côté authentique et humain. S’il connaît chez nous la plus forte progression, l’hôtellerie représentait jusqu’à présent son principal handicap», rappelle Philippe Raynal, directeur commercial et marketing de Nouvelles Destinations, le TO spécialiste des parcs de loisirs.

L'hébergement est notamment un atout décisif pour la clientèle francilienne” poursuit Sylvie Barbotin de Lagrange Vacances, lequel programme des formules de 3 jours/2 nuits sur le parc vendéen. Même approche pour l’autocariste Dunois Voyages basé à Orléans : «Nous pouvons proposer plus facilement des formules sur trois jours dont deux sur le parc» confirme Valérie Grimault, très satisfaite de son partenariat avec le Puy du Fou.

Pour les différents professionnels présents sur place, la plus grande facilité pour constituer des forfaits devrait se traduire par une hausse de la part des ventes en agence (aujourd'hui 10% environ). Le Puy du Fou est revendu par de nombreux TO, autocaristes et réseaux dont Selectour.

Lu 1985 fois

Tags : amadeus
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com