TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Qatar Airways de retour aux Seychelles dès le 12 décembre 2016

La compagnie poursuit sa croissance en France


le Dimanche 11 Décembre 2016

Ouverture d'un vol vers les Seychelles, positionnement du nouvel Airbus A 350 entre Paris et Doha, nouvelles lignes à Nice : Qatar Airways poursuit son développement en France. Le point avec Eric Didier, son directeur France.



L'Airbus A 350 de Qatar Airways sera positionné à la rentrée entre Paris et Doha. DR Airbus.
L'Airbus A 350 de Qatar Airways sera positionné à la rentrée entre Paris et Doha. DR Airbus.
TourMaG.com - Pouvez-vous nous dresser un bilan de votre activité 2016 en France ?

Eric Didier
: Sur le marché loisirs, nous avons eu une bonne saison estivale, notamment sur l'Iran où la demande est en forte croissance.

Nous bénéficions d'une bonne visibilité jusqu'à la fin de l'hiver par rapport à l’an passé, où les attentats avaient ralenti l’incoming.

Pour la fin de l’année, les passagers chinois sont moins nombreux à bord, mais cette chute est compensée par d'autres nationalités, comme les Australiens.

Au global, la proportion entre Français et étrangers sur les vols de Paris est restée stable. Nous avons même amélioré les taux de remplissage, déjà assez élevés.

TourMaG.com - Pourquoi revenez-vous aux Seychelles après trois ans d’absence ?

Eric Didier
: La destination est en croissance et particulièrement prisée par les Français. Il y a aussi une clientèle à haute contribution qui part en vacances en classe affaires. Et chaque fois que nous arrivons sur une destination, le marché grossit.

Nous revenons avec un produit adapté aux attentes des voyageurs en termes d’horaires, avec un départ de Paris à 15h15 pour une escale à Doha entre 23h35 et 02h40 et un atterrissage aux Seychelles à 08h50.

Le vol du retour décolle à 19h25 des Seychelles, avec une escale entre 23h30 et 01h20 à Doha, pour un atterrissage à Paris à 6h30.

De quoi profiter pleinement de la première et de la dernière journée du voyage.

Nous accompagnons également l’office du tourisme dans ses efforts de promotion de la destination, par exemple avec une soirée organisée le 24 novembre 2016, ou encore un prochain éductour.

TourMaG.com - Quelles sont les nouveautés prévues à Paris ?

Eric Didier
: Début 2017, notre vol du soir entre Paris et Doha sera opéré en Airbus 350, contre un Airbus A 330 actuellement. Il s’agit d’un produit de la dernière génération, qui sera équipé de 36 sièges affaires et de 246 en classe économique.

Nous aurons donc 6 places supplémentaires en classe affaires, tout en perdant 20 places en économique.

Certes, nous réduisons légèrement la capacité, mais nous allons améliorer notre yield car le marché affaires est en pleine croissance.

Il y a beaucoup de projets au Qatar et les entreprises françaises y sont très impliquées.

TourMaG.com - Lorsque vous ouvrirez Nice l’été prochain, vous exploiterez tous vos droits de trafic sur la France. Pensez-vous en demander de nouveaux ?

Eric Didier
: Nous avons des discussions permanentes pour nous permettre de continuer à nous développer sur des destinations qui nous intéressent dans toute l'Europe, y compris en France. On veut être présent sur des villes qui sont intéressantes, à la fois en terme d'arrivées et de départs.

Un nouveau vol de Qatar Airways participe toujours au développement de l'économie locale. Il s’agit d’une porte ouverte sur le monde entier.

Nous apportons à la fois une clientèle affaires et loisirs, qui viendra voyager, investir et dépenser dans la région.

Sur Nice, nous allons opérer cinq fois par semaine avec un avion gros porteur : Airbus A330, Airbus A350 ou Dreamliner, le choix n’est pas encore totalement définitif.

Nous allons faire en sorte que les passagers puissent connecter avec le maximum de destinations sur notre hub de Doha.

TourMaG.com - Quelles sont justement les destinations en correspondance privilégiées par les Français ?

Eric Didier
: Nos plus grosses destinations en termes de volume sont la Thaïlande, avec Bangkok et Phuket et nous venons d’ouvrir Krabi.

Il est vrai que les prix d'appel sont particulièrement bas sur ce pays, mais beaucoup de billets sont vendus en amont par les tour-opérateurs ou les groupistes, avec un yield très correct.

Le Sri Lanka est un marché qui se développe beaucoup et qui est très prometteur depuis l’arrêt du vol direct de la compagnie nationale.

L’Océanie est aussi en progression grâce à l’ouverture de Sydney l’an passé, qui est desservi en A380 depuis septembre. Nous desservons aussi Adélaïde depuis mai dernier.

Nous vendons également beaucoup de billets vers l'Indonésie, l'Inde, le Vietnam, Singapour, la Chine (9 destinations dont Hong Kong) ou encore la Malaisie.

Signalons également que les autorités viennent d’instaurer la gratuité du visa à Doha pour 4 jours. Nous mettons donc en place des stop-over gratuits afin d’inciter les voyageurs à faire une longue escale pour découvrir le Qatar.

TourMaG.com - Quelles sont les prochaines ouvertures de ligne qui vont intéresser le marché français ?

Eric Didier
: En 2016, nous avons ouvert 15 nouvelles destinations et 15 prochaines sont déjà annoncées pour 2017.

Nous nous renforçons en Thaïlande, avec l’ouverture de Krabi ainsi qu’en Namibie avec Windhoek, qui intéressera les tour-opérateurs spécialistes de l’aventure et du safari.

En Océanie, Auckland sera desservi tous les jours en Boeing 777 à partir du 4 févier et Canberra va rejoindre notre réseau.

Lu 1708 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 16:00 Air Caraïbes fait l'acquisition d'un ATR 72-600

Mardi 12 Décembre 2017 - 15:10 Luxair : modification des horaires pour Noël


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com